Vous allez préparer ce curry indien avec du haché de seitan. Il s’agit d’un produit végétarien riche en protéines que l’on appelle également « viande de blé ». Une fois cuit, vous allez le mélanger aux autres légumes, aux épices et au lait de coco pour en faire un curry complet.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Carotte
1 cm
Gingembre frais
¼ pièce(s)
Chou-fleur
85 g
Riz cargo
5 ml
Sauce soja
(Contient Gluten, Soja)
½ boîte(s)
Seitan
2 cc
Curry en poudre
(Contient Céleri, Moutarde)
75 ml
Lait de coco
3 brin(s)
Coriandre fraîche
(Peut contenir Céleri)
2 cs
Vinaigre de vin blanc
1 cs
Miel
½ cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Pour le riz, portez 250 ml d’eau par personne à ébullition dans une casserole avec couvercle.
À l’aide d’un éplucheur ou d’une râpe à fromage, faites de fines tranches avec la moitié des carottes et découpez le reste en morceaux. Faites chauffer le vinaigre de vin blanc et le miel dans une casserole, puis ajoutez les tranches de carottes et remuez 4 à 5 minutes. Ensuite, réservez.
Épluchez le gingembre et hachez-le finement. Découpez les bouquets de chou-fleur en fleurettes et les tiges en petits morceaux.
Faites cuire le riz à couvert pendant 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez au besoin et retirez le couvercle.
Entre-temps, faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir le gingembre, la sauce soja et le haché de seitan à feu doux pendant 2 minutes. Ajoutez le chou-fleur, les morceaux de carotte et le curry, puis remuez 1 minute à feu moyen-vif.
Ajoutez ensuite le lait de coco et 25 ml d’eau par personne au wok, puis laissez mijoter 15 à 20 minutes à couvert. Si la préparation est trop sèche, ajoutez de l’eau. Salez et poivrez.
Égouttez les tranches de carotte et hachez la coriandre finement. Servez le riz et le curry sur les assiettes. Disposez les lamelles de carotte par-dessus et garnissez de coriandre.