Le seitan est un produit riche en protéines que l’on consomme de longue date au Proche-Orient, en Asie et en Russie. Produit à partir de farine de blé, il remplace parfaitement la viande dans ce curry de Madras, un plat de la gastronomie indienne qui doit son nom à la ville dont il est originaire.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Concentré de tomate
1 cc
Curry en poudre
(Contient Céleri, Moutarde)
1 cc
Graines de cumin moulues
1 cc
Paprika en poudre
2 cs
Yaourt entier
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cm
Curcuma frais
100 g
Seitan
40 g
Lentilles
45 g
Riz pandan
150 g
Épinards
(Peut contenir Céleri)
3 bouquet(s)
Coriandre fraîche
(Peut contenir Céleri)
½ cc
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
½ cc
Vinaigre de vin blanc
¼ pièce(s)
Bouillon de légumes
à votre goût
Poivre et sel
Émincez l’oignon et pressez l’ail ou hachez-le très finement. Dans un bol, faites une pâte de curry à partir du concentré de tomate, des épices pour curry, du cumin, du paprika en poudre et de la moitié du yaourt. Au dessus du bol, râpez la racine de curcuma à l’aide d’une râpe fine (voir conseil), puis salez et poivrez selon votre goût et remuez bien. Réservez.
Dans la casserole, faites chauffer le beurre pour y faire revenir les oignons et l’ail à feu doux pendant 2 minutes. Ajoutez le haché de seitan et remuez 2 minutes à feu moyen.
Ajoutez ensuite la pâte de curry et les lentilles, puis touillez 1 minute. Ajoutez le vinaigre de vin ainsi que 150 ml d’eau par personne et émiettez le cube de bouillon au-dessus de la casserole. Couvrez et laissez mijoter le curry pendant 17 à 20 minutes.
Pour le riz, portez à ébullition 100 ml d’eau par personne. Faites-le cuire à couvert dans l’autre casserole pendant 10 à 12 minutes, jusqu’à absorption totale. Ensuite, égouttez au besoin et retirez le couvercle.
Entre-temps, déchiquetez les épinards et hachez grossièrement la coriandre. Ajoutez les épinards au curry pendant les 2 dernières minutes et laissez-les réduire en remuant. Salez et poivrez selon votre goût.
Dressez le riz sur les assiettes, versez le curry par-dessus et garnissez de coriandre et du reste de yaourt.