Il vous reste un peu de lait de coco ? Versez le reste dans des moules à glaçons et congelez-le. Vous pourrez ainsi les utiliser en dose une prochaine fois.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
40 g
Riz basmati
½ pièce(s)
Oignon
2 pièce(s)
Gousse d'ail
¼ pièce(s)
Piment rouge
½ pièce(s)
Carotte
100 g
Patate douce
75 ml
Lait de coco
½ sachet(s)
Épices de curry jaune
2.5 g
Coriandre fraîche
1 pièce(s)
Œuf
150 g
Épinards
25 g
Yaourt entier bio
à votre goût
Poivre et sel
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
½ cs
Beurre [végétal]
1 cs
Huile de tournesol
Dans la casserole, portez 250 ml d’eau par personne à ébullition et faites-y cuire le riz 12 à 15 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-le si besoin est et réservez-le sans couvercle.
Pendant ce temps, émincez l’oignon et hachez ou écrasez l'ail. Épépinez et émincez le piment rouge. Coupez la carotte en deux, puis en fines rondelles. Épluchez la patate douce et détaillez-la en dés de 1 cm. Délayez bien le lait de coco.
Faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse à feu moyen-doux. Faites-y revenir l’oignon, l’ail et le piment rouge 2 minutes. Ajoutez la carotte, la patate douce et 1/2 sachet de curry jaune par personne. Faites cuire 3 à 4 minutes. Ensuite, déglacez avec 1 cs d'eau par personne, puis salez et poivrez.
Conseil: Attention : le piment rouge est fort ! Si vous n'aimez pas manger épicé ou s'il y a des enfants à table, utilisez-en moins ou servez-le séparément.
Ajoutez le lait de coco et émiettez 1⁄4 de bouillon cube par personne au-dessus de la sauteuse. À couvert, portez à ébullition et laissez cuire à petit bouillon 10 minutes. Pendant ce temps, ciselez finement la coriandre.
Conseil: Le lait de coco est un produit naturel. Iil peut parfois se figer (partiellement) dans sont emballage. Aucun souci, il s'agit des graisses du lait de coco - qui donnent justement toute sa saveur au produit. Ouvrez le paquet et délayez bien les grumeaux de lait de coco ou laissez-les fondre dans la casserole avec le curry.
Lorsque la patate douce est presque prête, faites chauffer le beurre dans la poêle et 1 œuf au plat par personne . Vous pouvez faire cuire plusieurs œufs en même temps dans la poêle. Salez et poivrez. Pendant ce temps, déchirez les épinards en petits morceaux au-dessus de la sauteuse contenant la patate douce, puis laissez-les réduire.
Conseil: Le saviez-vous ? Les 200 g d’épinards de votre assiette contiennent autant de protéines qu'un œuf. Ils contiennent aussi plus de calcium qu'un verre de lait et plus de fer qu'un steak !
Servez le riz sur les assiettes, puis disposez le curry et l'œuf par-dessus. Garnissez du yaourt et de la coriandre.