Il vous reste un peu de lait de coco ? Versez le reste dans des moules à glaçons et congelez-le. Vous pourrez ainsi les utiliser en dose une prochaine fois.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Piment rouge
1 pièce(s)
Gousse d'ail
200 g
Mélange de légumes italiens avec des champignons
50 g
Pâte de curry Besengek
150 ml
Lait de coco
2.5 g
Coriandre fraîche
20 g
Cacahuètes salées
100 g
Nouilles udon fraîches
(Contient Gluten, Blé)
pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel
1 cs
Huile de tournesol
Préparez le bouillon. Épépinez et émincez finement le piment rouge. Écrasez ou émincez l’ail.
Conseil: Si vous surveillez votre consommation de sel, utilisez dans ce cas 1/4 du bouillon cube dans 200 ml d'eau par personne.
Faites chauffer l’huile de tournesol à feu vif dans la marmite à soupe.Faites revenir le piment rouge et l’ail 1 minute.Ajoutez le mélange de légumes et faites sauter le tout 3 minutes.Incorporez la pâte de curry aux légumes et poursuivez la cuisson 1 minute. Assaisonnez de sel et de poivre.
Ajoutez le lait de coco et le bouillon à la marmite à soupe. Laissez mijoter la soupe 5 à 7 minutes à feu moyen. Pendant ce temps, ciselez finement la coriandre et concassez les cacahuètes. Ajoutez les nouilles udon à la soupe lors des 3 dernières minutes.
Conseil: Le lait de coco est un produit naturel et peut parfois se figer (partiellement) dans son emballage. Cela est normal. Il s'agit des graisses du lait de coco et celles-ci sont justement très savoureuses. Ouvrez le paquet et délayez bien le lait ou laissez-le lait de coco figé fondre dans la marmite à soupe avec les légumes et le bouillon.
Servez la soupe dans les bols. Garnissez de la coriandre et des cacahuètes.
Conseil: Le saviez-vous ? Les cacahuètes sont riches notamment en vitamine E et en magnésium. La vitamine E est bonne pour le système immunitaire, le magnésium pour la minéralisation osseuse, les muscles et leur bon fonctionnement. Une poignée de cacahuètes vous apporte déjà 20 % des AJR en vitamine E et magnésium.