Les cuisses de poulet ont une double fonction dans cette recette : dans un premier temps elles enrichissent le bouillon, elles sont ensuite ajoutées à la soupe sous forme de poulet effiloché. En préparant tous les ingrédients dans la même marmite, les saveurs seront plus intenses. Rien de plus réconfortant !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Filet de cuisse de poulet
50 ml
Lait de coco
25 pièce(s)
Pâte de curry vert
(Contient Lait (contient du lactose))
5 ml
Sauce soja
(Contient Gluten, Soja)
125 g
Champignons
½ pièce(s)
Poivron rouge
¼ pièce(s)
Piment jaune
75 g
Nouilles
(Contient Gluten)
1 cs
Huile de tournesol
1 pièce(s)
Cube de bouillon de légumes
à votre goût
Poivre et sel
Portez 600 ml d’eau par personne à ébullition. Entaillez les cuisses de poulet à deux endroits jusqu’à l’os. Remuez le lait de coco.
Dans la marmite, faites chauffer l’huile de tournesol et faites revenir la pâte de curry vert 1 minute à feu moyen. Ajoutez l’eau bouillante, le lait de coco, la sauce soja et la cuisse de poulet avec l’os, puis émiettez 1 cube de bouillon par personne dans la casserole. Couvrez et faites cuire 15 à 16 minutes à feu moyen ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit.
Coupez les bouquets de brocolis en fleurettes et les tiges en petits morceaux. Taillez le poivron en petits morceaux. Épépinez et émincez le piment jaune.
Retirez la cuisse de poulet de la marmite. Ajoutez le brocoli et le poivron, puis faites cuire 3 à 4 minutes à couvert. Ajoutez ensuite les nouilles et laissez mijoter 3 à 4 minutes de plus.
Pendant ce temps, détachez délicatement la viande de la cuisse de poulet à l’aide de deux fourchettes ou à la main. Vous pouvez l’effilocher très finement ou grossièrement, selon votre préférence.
Versez la soupe dans les bols. Disposez le poulet par-dessus et garnissez-la avec le piment jaune.