Dinde saté accompagnée de haricots à la coco
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Dinde saté accompagnée de haricots à la coco

Dinde saté accompagnée de haricots à la coco

marinade maison et riz blanc

Mais au fait, comment pousse le gingembre ? Le gingembre est une racine et pousse comme une pomme de terre si vous le plantez en terre.

Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes

Préparation40 minutes
Cuisson40 minutes
DifficultéDifficile

Ingrédients

quantité

2 pièce(s)

Gousse d'ail

½ pièce(s)

Oignon

¼ pièce(s)

Piment rouge

1 cc

Gingembre frais

¼ pièce(s)

Citron vert

1 pièce(s)

Filet de dinde

50 ml

Lait de coco

150 g

Haricots verts

75 g

Riz jasmin

2 pièce(s)

Piques à brochette

½ sachet(s)

Épices de curry jaune

Ingrédients à avoir chez soi

1 cs

Huile de tournesol

½ cs

Miel [ou alternative vegan]

50 ml

Eau

¼ pièce(s)

Cube de bouillon de volaille à faible teneur en sel

3 cs

Ketjap manis [à faible teneur en sel]

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kJ)3323 kJ
Énergie (kcal)794 kcal
Graisses23.9 g
dont saturés10 g
Glucides104.2 g
dont sucres34 g
Fibres11.4 g
Protéines35.3 g
Sel3.8 g

Ustensiles

Bol
Râpe
Wok ou sauteuse avec couvercle
Casserole
Poêle à griller ou poêle

Instructions

Couper
1

Écrasez ou émincez l’ail. Émincez l’oignon. Épépinez et émincez le piment rouge en fines lanières (attention : ça pique ! Dosez-le selon votre goût.). Épluchez le gingembre et râpez-le finement. Pressez le citron vert dans le bol pour la marinade et réservez-le. Coupez la dinde en morceaux de 3 cm environ.

Mariner la dinde
2

Dans le bol contenant le jus de citron vert mélangez le ketjap, le miel ainsi que la moitié du gingembre, du piment rouge et de l’ail. Ajoutez-y la dinde et mélangez bien pour bien enrober les morceaux de dinde (voir conseil). Équeutez les haricots verts et coupez-les en 3.

Conseil : Si vous en avez le temps, laissez la dinde mariner 15 à 20 minutes. Plus longtemps elle marinera, plus elle s’imprégnera des saveurs et sera tendre !

Cuire les haricots
3

Faites chauffer 1/2 cs d’huile de tournesol par personne dans le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif et cuire l’oignon, les épices de curry jaune avec le reste d’ail, de gingembre et de piment rouge 2 minutes. Ajoutez-y le lait de coco, l’eau et le bouillon cube (voir tableau des ingrédients). Mélangez bien puis ajoutez les haricots verts. Couvrez et portez à ébullition. Faites cuire 15 à 18 minutes à petit bouillon.

Cuire le riz
4

Pendant ce temps, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole pour le riz. Faites-le cuire 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez-le et réservez-le.

Préparer la dinde saté
5

Enfilez la dinde marinée sur les piques à brochettes (voir conseil). Faites chauffer 1/2 cs d’huile de tournesol par personne dans la poêle (à griller). Cuire les brochettes 4 à 5 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que la dinde soit cuite. Ajoutez ensuite le reste de marinade à la poêle et poursuivez la cuisson 1 minute en veillant à ce que rien ne brûle. Baissez éventuellement le feu. Lorsque vous avez fini, mettez la poêle à tremper dans l’évier. 

Conseil : Enfilez soigneusement la viande sur les piques à brochettes pour qu’elle ne se détache pas et cuise ainsi plus uniformément.

Servir
6

Servez le riz et les haricots en sauce sur les assiettes. Disposez les brochettes de dinde dessus.

Le saviez-vous ? Les haricots verts renferment des minéraux importants, comme du potassium (pour une bonne pression artérielle) ainsi que du fer et de l'acide folique (bons pour la vitalité).