Cette semaine, vous allez déguster un filet de dorade, également surnommée « Belle aux sourcils d’or » en raison de la bande dorée qui parcourt son front et ses joues. Le taboulé qui l’accompagne offre une belle fraîcheur grâce aux radis et à la vinaigrette préparée à partir de yaourt entier et de menthe.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
85 g
Semoule complète
(Contient Gluten Peut contenir Lupin, Moutarde, Soja)
5 pièce(s)
Radis
¼ pièce(s)
Concombre
5 leaves
Menthe fraîche
(Peut contenir Céleri)
3 cs
Yaourt entier
(Contient Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Filet de dorade avec peau
(Contient Poisson)
½ pièce(s)
Pomme
175 ml
Bouillon de légumes
½ cs
Vinaigre de vin blanc
½ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cc
Miel
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Mélangez la semoule au bouillon dans un saladier et laissez tremper 10 minutes à couvert.
Taillez les radis en fines tranches, en en ciselant la moitié des fanes. Coupez la pomme (Elstar) en quartiers, retirez le trognon et détaillez la chair. Détaillez ⅔ du concombre en petits morceaux et râpez le reste à l’aide de la grosse râpe. Ciselez la menthe très finement.
Ajoutez les radis, les fanes, les morceaux de concombre, la pomme et la moitié de la menthe au saladier contenant le couscous.
Préparez une vinaigrette à partir du yaourt, du concombre râpé, du vinaigre de vin blanc, de l’huile d’olive vierge extra, du miel, du reste de menthe et de 1 cs d’eau par personne. Salez et poivrez. Ajoutez la moitié de la vinaigrette au saladier.
Faites chauffer l’huile d’olive dans la poêle à feu moyen-vif et faites-y cuire le filet de dorade 2 à 3 minutes côté peau. Baissez le feu et poursuivez la cuisson 1 à 2 minutes de l’autre côté. Salez et poivrez.
Servez la salade de couscous (taboulé) sur les assiettes, garnissez avec le reste de vinaigrette et versez un filet d’huile d’olive vierge extra si vous le souhaitez. Accompagnez le tout du filet de dorade.