Considérées souvent à tort comme des « noix », les noix de cajou n'en sont pas. Savez-vous pourquoi ? (La bonne réponse est : parce que l'anacarde (appelée noix de cajou) pousse à l'extrémité de la pomme de cajou.)
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
2 pièce(s)
Gousse d'ail
2 pièce(s)
Tomate
½ pièce(s)
Poivron rouge pointu
0.51 cc
Curcuma en poudre
75 g
Riz jasmin
20 g
Noix de cajou grillées
5 g
Noix de coco râpée
(Peut contenir Fruits à coque, Graines de sésame, Arachides)
½ sachet(s)
Curry en poudre
(Contient Céleri, Moutarde)
50 ml
Lait de coco
1 pièce(s)
Œuf
200 g
Épinards
(Peut contenir Céleri)
à votre goût
Poivre et sel
1 cs
Huile d'olive
½ cs
Huile de tournesol
200 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
Préparez le bouillon. Émincez l'oignon. Écrasez ou émincez l'ail. Coupez la tomate en dés. Épépinez le poivron rouge pointu et coupez-le en dés.
Conseil: Le saviez-vous ? Manger moins de viande diminue les risques de maladies cardiovasculaires. Manger plus souvent végétarien permet aussi de réduire la consommation d'eau, les gaz à effet de serre et la déforestation. Bon pour vous et pour la planète !
Faites chauffez la moitié de l’huile d’olive dans la casserole à feu moyen et faites-y revenir l’oignon 2 minutes. Ajoutez le curcuma et poursuivez la cuisson 1 minute. Ajoutez le riz et le bouillon, puis faites cuire 12 à 15 minutes à couvert. Ajoutez éventuellement un peu d’eau si le riz s'assèche trop vite. Réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, faites chauffer le wok ou la sauteuse sans matière grasse, à feu moyen-vif et faites-y dorer les noix de cajou 1 minute. Ajoutez ensuite la noix de coco râpée. Réservez les deux hors de la poêle dès qu'elles sont joliment dorées.
Laissez refroidir le wok ou la sauteuse utilisé(e) pour dorer les garnitures 2 minutes (pour ne pas que l'huile de tournesol brûle), puis ajoutez-y l'huile de tournesol. Faites-y revenir l’ail et le curry en poudre 1 à 2 minutes à feu moyen. Ajoutez la tomate, le poivron pointu et faites cuire en remuant 4 minutes. Ajoutez le lait de coco, salez et poivrez à votre goût, puis portez à ébullition.
Pendant ce temps, faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la poêle. Faites-y cuire 1 œuf au plat par personne. Déchirez ensuite les épinards en petits morceaux au-dessus du wok ou de la sauteuse contenant le curry. Laissez réduire en remuant, puis mijoter 1 à 2 minutes à feu doux.
Servez le riz et le curry sur les assiettes. Garnissez des noix de cajou et de la noix de coco râpée. Accompagnez de l’œuf au plat.