En matière de pâtes, Alfredo di Lelio s’y connaissait bien ! C’est avec fierté qu’il les servait dans son restaurant de Rome. Ses clients, des touristes américains surtout, faisaient tout spécialement le déplacement pour venir les savourer. On les comprend ! Généreusement garnies de fromage, savoureuses et onctueuses, elles sont un vrai régal. Ici, nous avons remplacé les linguine d’Alfredo par des penne.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
100 g
Aiguillettes de poulet marinées
½ pièce(s)
Gousse d'ail
100 ml
Crème fraîche liquide
(Contient Lait (contient du lactose))
90 g
Penne
(Contient Gluten Peut contenir Œuf, Soja, Moutarde, Lupin)
200 g
Brocoli
25 g
Fromage italien râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
200 ml
Bouillon de poulet
½ cs
Huile d'olive
1 cc
Vinaigre de vin blanc
. Préparez le bouillon et écrasez l’ail ou coupez-le très fin. . Faites chauffer ½ cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans une grande casserole avec couvercle. . Faites dorer les lamelles de poulet de tous les côtés 1 à 2 minutes. . Retirez la poêle du feu et réservez. Faites chauffer ¼ cs d’huile d’olive à feu moyen dans la même poêle et faites revenir l’ail 1 à 2 minutes.
. Ajoutez 1 cc de vinaigre de vin blanc, le bouillon de poulet, la crème fouettée et les penne à la casserole. Salez, poivrez et portez à ébullition. Faites cuire à couvert 15 à 17 minutes à feu doux, ou jusqu'à ce que les penne soient cuites. Remuez régulièrement. . Entre temps, coupez les bouquets du brocoli en petites fleurettes et sa tige en petits dés.
. Ajoutez le brocoli dans les 8 à 10 dernières minutes et mélangez bien. . Ajoutez le poulet dans les 5 dernières minutes et mélangez bien.
. Retirez la casserole du feu et ajoutez 2/3 du fromage italien aux pâtes. Mélangez. . Répartissez les pâtes dans des assiettes creuses et garnissez du reste de fromage.