L'association du lard et des haricots verts est un classique, mais avez-vous déjà goûté au poisson blanc lardé ? L’églefin appartient à la famille du cabillaud, sa saveur étant un peu plus prononcée et sa chair un peu plus délicate. Notre poisson arbore le logo MSC, garant d'une pêche durable.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
200 g
Pomme de terre à chair ferme
200 g
Haricots verts
2 tranche(s)
Lard
1 pièce(s)
Filet d'églefin
(Contient Poisson)
1 boule(s)
Noix de muscade
25 g
Sauce ravigote
(Contient Œuf, Moutarde)
1 cs
Huile de tournesol
¾ cs
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Épluchez ou lavez bien les pommes de terre et taillez-les en rondelles de ½ cm. Disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez avec l’huile de tournesol, puis salez et poivrez. Enfournez les dans le four préchauffé pour 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
Équeutez les haricots verts et coupez-les en deux morceaux de taille égale. Versez un fond d’eau dans la casserole. Ajoutez-y une pincée de sel ainsi que les haricots. À couvert, portez à ébullition et laissez cuire à petit bouillon pendant 8 à 10 minutes. Égouttez et réservez sans couvercle. Si vous le souhaitez, ajoutez un petit morceau du beurre aux haricots. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, disposez les tranches de lard l’une à côté de l’autre, de sorte qu’elles se chevauchent tout juste sur la longueur. Disposez l’églefin sur les tranches et enroulez-le avec le lard.
Faites chauffer le reste de beurre dans la poêle et faites-y cuire le poisson lardé 2 à 3 minutes de chaque côté à feu moyen-vif, ou jusqu’à ce qu’il soit cuit. Poivrez.
Pendant ce temps, râpez la noix de muscade à l’aide de la râpe fine. Attention : une pincée suffit.
Servez l’églefin lardé avec les rondelles de pommes de terre et les haricots verts. Saupoudrez les haricots de noix de muscade et accompagnez le tout de la sauce ravigote.