Les grenailles se consomment avec leur peau. Elles vous apportent plus de fibres et de vitamines, comme de la vitamine B6, importante pour le métabolisme.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Saucisse de sanglier à l'emmental
200 g
Demi-grenailles avec peau précuites
½ pièce(s)
Poivron jaune
1 pièce(s)
Tomate
40 g
Mélange de salades et pousses de pois
15 g
Pesto
1 cc
Vinaigre de vin blanc
½ cs
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
1 cc
Moutarde
½ cs
Huile d'olive
Pour les grenailles, portez un bon volume d’eau à ébullition dans la casserole. Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif et faites-y dorer la saucisse de sanglier 10 minutes de tous les côtés. Faites cuire les grenailles 8 minutes à couvert. Égouttez-les.
Conseil: 1. Percez la saucisse des deux côtés avant la cuisson. De cette façon, le fromage s'écoule dans la poêle pour former une croûte de fromage croustillante.
Dans le saladier, préparez une vinaigrette avec la moutarde, le vinaigre de vin blanc et l’huile d’olive vierge extra. Détaillez le poivron et la tomate prune en dés. Mélangez la salade, le poivron et la tomate à la vinaigrette dans le saladier. Salez et poivrez à votre goût.
Disposez les saucisses sur les assiettes. Ajoutez les grenailles à la poêle des saucisses et versez-y le pesto. Salez et poivrez à votre goût.
Servez les grenailles au pesto sur les assiettes avec la saucisse de sanglier. Accompagnez de la salade.
Conseil: Le saviez-vous ? Les pommes de terre sont excellentes pour la santé. Elles sont riches en bons glucides (notre source principale d’énergie), en potassium (pour une bonne pression artérielle), en vitamine B6 et B11 (bonnes pour la vitalité), en fibres (pour une flore intestinale en bonne santé) et en vitamine C (bonne pour le système immunitaire).