Saviez-vous que les tortillas poivron/chili NoFairytales sont composées à 45 % de légumes ?
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
140 g
Maïs conserve
½ pièce(s)
Oignon
100 g
Poulet haché aux épices mexicaines
200 g
Passata
2 pièce(s)
Tortillas au paprika et chili No Fairytales
15 g
Cheddar râpé
½ pièce(s)
Tomate
25 g
Radicchio et laitue iceberg
25 g
Crème aigre bio
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
1 cc
Vinaigre balsamique blanc
½ cs
Huile d'olive vierge extra
Préchauffez le four à 200 degrés. Égouttez le maïs. Émincez finement l’oignon rouge.
Conseil: Le saviez-vous ? Le maïs est une bonne source de magnésium, un minéral important pour la formation des os et des muscles. On retrouve du magnésium aussi dans les cacahuètes, les légumineuses, la banane, les céréales complètes et le cacao !
Faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen-vif dans la poêle et revenir l’oignon et la moitié du maïs 1 à 2 minutes. Ajoutez le poulet haché et faites-le cuire 2 à 3 minutes en l’émiettant. Ajoutez la passata de tomates et poursuivez la cuisson 2 à 4 minutes.
Garnissez les tortillas du mélange à base de viande et de passata. Pliez les tortillas et disposez-les les unes à côté des autres dans le plat à four. Saupoudrez-les de cheddar et enfournez-les 5 à 10 minutes.
Pendant ce temps, coupez les tomates en petits dés.
Conseil: Les tomates sont riches en vitamine A, C, E et en lycopène, un antioxydant qui protège nos cellules des influences néfastes. Plus elles sont mûres, plus elles en contiennent.
Dans le saladier, préparez la vinaigrette en mélangeant 1 cc de vinaigre balsamique blanc et 1/2 cs d’huile d’olive vierge extra par personne, puis salez et poivrez. Mélangez-la aux tomates, au mélange de salades et au reste du maïs juste avant de servir.
Servez les enchiladas, puis la salade et crème aigre en accompagnement.