Connaissez-vous le ketchup fumé de The Ketchup Project ? Un produit délicieux, différent et associé à une belle histoire !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
60 g
Ketchup fumé
75 g
Falafels
(Peut contenir Moutarde, Soja, Gluten)
0.1 sachet(s)
Graines de cumin moulues
½ sachet(s)
Épices mexicaines
½ pièce(s)
[Mini-]concombre
75 g
Patate douce
25 g
Fromage à la grecque
(Contient Lait (contient du lactose))
50 g
Passata
½ pièce(s)
Citron vert
25 g
Radicchio et laitue romaine
1 pièce(s)
Tomate
½ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cs
Huile de tournesol
½ cs
Mayonnaise [végétale]
½ cc
Sucre
à votre goût
Poivre et sel
Dans la casserole en inox, faites chauffer à feu doux le ketchup fumé, la passata et, par personne : 1 pointe de cumin, 1/2 cc de sucre et 25 ml d'eau (voir conseil). Laissez réduire la sauce 15 à 17 minutes. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.
Conseil : Le goût du cumin est assez prononcé et peut facilement dominer les autres saveurs. Si vous ne l’appréciez pas trop, ajoutez-le graduellement et goûtez à chaque fois.
Lavez ou épluchez la patate douce et coupez-la en quartiers. Placez-la dans la casserole et versez de l'eau à hauteur. Portez à ébullition et faites cuire 10-12 minutes à couvert. Égouttez et réservez sans couvercle.
Coupez le concombre et la tomate en demi-rondelles. Taillez le citron vert en quartiers. Dans le saladier, préparez une vinaigrette en mélangeant, par personne : le jus de 1 quartier de citron vert, 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra, 1/2 cs de mayonnaise, du sel et du poivre. Juste avant de servir, mélangez la laitue, la tomate et le concombre avec la vinaigrette.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans la poêle à feu moyen-vif et faites-y cuire/dorer les falafels 3 à 4 minutes de tous les côtés.
Mélangez la patate douce avec les épices mexicaines (attention : ça pique ! Dosez-les selon votre goût.), de l'huile d'olive vierge extra, du sel et du poivre à votre goût.
Le saviez-vous ? La pomme de terre et la patate douce sont riches en vitamines et minéraux, tels que le zinc, le fer, le potassium et les vitamines B et C. La patate douce est aussi très riche en vitamine A (pour des yeux en bonne santé et un bon système immunitaire).
Servez la patate douce sur les assiettes. Versez la sauce tomate fumée à côté et déposez les falafels dessus. Accompagnez de la salade. Émiettez le fromage grec sur le tout et servez avec les quartiers de citron vert restants.