Saviez-vous que farfalle signifie "papillons" en italien ?
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Aubergine
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
125 g
Champignons
2.5 g
Persil frisé frais
¼ pièce(s)
Citron
90 g
Farfalle
⅓ sachet(s)
Thym séché
100 g
Poulet haché aux épices italiennes
75 ml
Crème liquide
(Contient Lait (contient du lactose))
15 g
Gouda mi-vieux râpé
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Pour l’aubergine, portez 500 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole. Ajoutez une pincée de sel. Pour les farfalle, portez 500 ml d’eau par personne à ébullition dans l’autre casserole. Coupez l’aubergine en deux dans la longueur, puis en demi-rondelles. Faites-la cuire 10 à 12 minutes à couvert. Égouttez-la, puis mixez-la au mixeur plongeant. Salez et poivrez à votre goût.
Pendant ce temps, émincez l’oignon rouge et écrasez ou émincez l’ail. Coupez les champignons en lamelles et ciselez finement le persil. Coupez le citron en quartiers.
Faites ensuite cuire les farfalle 10 à 12 minutes à couvert dans l’autre casserole. Puis égouttez-les.
Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir le thym séché, l’ail et l’oignon rouge 2 à 3 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez le poulet haché et les champignons, puis faites cuire 2 à 3 minutes en émiettant la viande. Ajoutez ensuite la purée d'aubergine et poursuivez la cuisson 3 à 4 minutes en remuant.
Ajoutez la crème liquide, remuez bien et assaisonnez la sauce avec suffisamment de poivre et de sel. Incorporez les farfalle à la sauce aux légumes dans le wok ou la sauteuse.
Servez les farfalle en sauce sur les assiettes. Garnissez de persil frisé et de fromage râpé. Accompagnez le tout d’un quartier de citron.