Saviez-vous que farfalle signifie "papillons" en italien ?
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Gousse d'ail
90 g
Farfalle
½ pièce(s)
Oignon
125 g
Champignons
40 g
Pesto aux champignons des bois
30 g
Roquette et mâche
2.5 g
Persil frisé frais
20 g
Pecorino râpé AOP
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Pour les farfalle, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Ajoutez-y 1 pincée de sel. Faites cuire les pâtes 11 à 13 minutes à couvert. Égouttez-les, puis réservez-les sans couvercle. Émincez l'oignon rouge. Écrasez ou émincez l'ail. Nettoyez les champignons avec l'essuie-tout, puis coupez-les en quartiers.
Dans le wok ou la sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen-vif. Faites revenir l'ail et l'oignon rouge 1 à 2 minutes. Ajoutez les champignons et faites-les cuire 5 à 7 minutes. Ajoutez le pesto de champignons et réchauffez 1 minute.
Conseil: Le saviez-vous ? Les champignons sont riches en vitamine B2, importante pour la vitalité et la prévention des inflammations. Les végétariens et végétaliens doivent veiller à en absorber suffisamment.
Déchirez grossièrement la roquette et la mâche. Ciselez grossièrement le persil. Dans le wok ou la sauteuse, mélangez les farfalle aux champignons. Salez et poivrez à votre goût.
Servez la roquette et la mâche sur les assiettes. Disposez les pâtes par-dessus. Garnissez du pecorino râpé et du persil frisé.