Orzo signifie orge en italien, mais c'est en fait une variété de pâte ! Il doit son nom à sa forme, celle d'un gros grain d'orge.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Poivron
½ pièce(s)
Courgette
75 g
Feta
(Contient Lait (contient du lactose))
40 g
Tapenade de tomate
4 ml
Huile d'olive au romarin
85 g
Orzo
5 g
Basilic frais
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Vinaigre balsamique noir
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
½ cs
Huile d'olive
Préchauffez le four à 200°C. Portez 200 ml d'eau par personne à ébullition dans la bouilloire. Détaillez d'abord le poivron en fines lanières, puis coupez-les en deux. Coupez la courgette en deux dans la longueur, puis en demi-lunes. Laissez la feta entière. Par personne, badigeonnez 1 tranche avec 1/2 cs de tapenade de tomate.
Ajoutez le poivron et la courgette émincés au plat à four. Mélangez les légumes avec le vinaigre balsamique noir, l'huile d’olive au romarin et 1/2 cs d'huile d’olive par personne. Salez et poivrez. Disposez la feta au milieu du plat à four, sur les légumes, et enfournez 20 minutes.
Conseil: Le plat est prêt lorsque les légumes sont "al dente" et la feta tendre.
Faites chauffer le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif, sans huile. Ajoutez-y l'orzo et faites-le griller 1 minute. Versez l'eau bouillante dans le wok ou la sauteuse et émiettez-y 1/4 de bouillon cube par personne. Portez le feu sur doux et faites cuire l'orzo 10 à 12 minutes à couvert, jusqu’à absorption complète. Remuez régulièrement et ajoutez éventuellement de l'eau si l'orzo s’assèche trop.
Conseil: Si vous surveillez vos apports en sel, utilisez un bouillon pauvre en sel ou omettez carrément le bouillon cube.
Pendant ce temps, ciselez les feuilles de basilic en lanières. Égouttez l'orzo si nécessaire et mélangez-le avec la feta et les légumes dans le plat à four. Mélangez le reste de tapenade de tomate à l'ensemble. Garnissez du basilic frais.