Ce plat associe la douceur des patates douces, le croquant des graines et la saveur du poivron sauté. La chair du merlu est plus tendre que celle du cabillaud, notamment parce que ce poisson évolue dans des eaux plus profondes.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon rouge
100 g
Patate douce
1 pièce(s)
Poivron
60 g
Semoule complète
(Contient Gluten Peut contenir Lupin, Moutarde, Soja)
½ cc
Curcuma en poudre
1 pièce(s)
Filet de merlu avec peau
(Contient Poisson)
15 g
Mélange de raisins et de graines
(Peut contenir Fruits à coque, Arachides, Graines de sésame)
2 cs
Yaourt entier
(Contient Lait (contient du lactose))
110 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Huile d'olive
pièce(s)
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Taillez l’oignon rouge en demi-rondelles. Épluchez les patates douces et taillez-les en morceaux de 1 cm. Coupez le poivron pointu dans le sens de la longueur, épépinez-le et découpez-le en lanières.
Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et, à couvert, faites y revenir l’oignon rouge, les patates douces et 2 cs d’eau par personne 15 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez le poivron pointu lors des 5 dernières minutes.
Pendant ce temps, mélangez la semoule et le curcuma dans un bol. Ajoutez le bouillon et laissez tremper à couvert pendant 10 minutes. Ensuite, égrainez à la fourchette.
Pendant ce temps, faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la poêle et faites-y cuire le filet de merlu 2 à 3 minutes côté peau, puis 1 à 2 minutes de l’autre côté. Salez et poivrez.
Ajoutez la semoule et la moitié du mélange graines-raisins secs au wok, puis salez et poivrez.
Servez la semoule sur les assiettes et accompagnez-la du filet de merlu. Garnissez avec le reste du mélange graines-raisins secs et le yaourt. Versez un filet d’huile d’olive vierge extra si vous le souhaitez.