Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Oignon
100 g
Haricots verts
⅓ pièce(s)
Pomme
50 g
Brie crémeux
(Contient Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Flammekueche
(Contient Blé)
25 g
Crème fraîche épaisse bio
(Contient Lait (contient du lactose))
20 g
Mâche
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cs
Beurre [végétal]
½ cs
Vinaigre balsamique blanc
Préchauffez le four à 220 degrés. Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour les haricots. Taillez l’oignon en fines demi-rondelles. Équeutez les haricots et coupez-les en 3 morceaux de taille égale. Coupez la pomme en quartiers, retirez le trognon et taillez la chair en fines tranches.
Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Faites revenir l’oignon, la pomme et une bonne pincée de sel 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que la pomme soit dorée et tendre.
Faites cuire les haricots 8 à 10 minutes à couvert. Égouttez-les, rincez-les à l’eau froide et réservez-les. Pendant ce temps, coupez le brie en fines tranches.
Disposez la flammekueche sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Tartinez-la avec la crème fraîche. Garnissez-la avec l’oignon et la pomme, puis disposez les tranches de brie par-dessus. Salez et poivrez, puis enfournez 8 à 10 minutes.
Conseil: Si vous aimez les saveurs sucrées, versez un peu de miel à votre goût sur la flammkuchen.
Pendant ce temps, dans le saladier, préparez la vinaigrette en mélangeant 1/2 cs d’huile d’olive extra vierge et 1/2 cs de vinaigre balsamique blanc par personne. Salez et poivrez. Mélangez les haricots et la mâche à la vinaigrette.
Coupez la flammekueche en morceaux et accompagnez-la de la salade (voir CONSEIL).
Conseil: Si vous surveillez votre apport calorique, faites cuire la pomme dans la moitié du beurre et utilisez éventuellement un morceau de brie plus petit.