Ce n'est un secret pour personne, le brie est un fromage français. Mais saviez-vous que le flammkuchen venait d'Alsace (région frontalière franco-allemande) ? Nos recettes Calorie Smart contiennent plus de 250 g de légumes et moins de 700 calories.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
[Mini-]concombre
⅓ pièce(s)
Pomme
50 g
Brie crémeux
1 pièce(s)
Flammekueche
(Contient Blé)
25 g
Crème aigre bio
20 g
Roquette et mâche
½ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cs
Beurre [végétal]
½ cs
Vinaigre balsamique blanc
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220°C. Détaillez l’oignon en fines demi-rondelles. Coupez le concombre en dés. Coupez la pomme en quartiers, retirez-en le trognon et détaillez-en la chair en fines tranches.
Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Faites-y cuire l’oignon et la pomme avec 1 bonne pincée de sel 10 à 12 minutes, ou jusqu’à ce que la pomme soit dorée et tendre.
Conseil: Le saviez-vous ? La pomme contient de le pectine, une fibre fermentescible qui agit favorablement sur la flore intestinale, ce qui est bon pour le taux de cholestérol et le système immunitaire.
Coupez le brie en fines tranches.
Disposez le flammekueche sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Tartinez-le de la crème aigre. Garnissez-le d’oignon et de pomme. Disposez-y les tranches de brie. Salez et poivrez, puis enfournez 8 à 10 minutes.
Conseil: Si vous appréciez les saveurs douces, arrosez le flammekueche d'un peu de miel à votre goût.
Pendant ce temps, dans le saladier, préparez une vinaigrette avec, par personne : 1/2 cs d’huile d’olive vierge extra et 1/2 cs de vinaigre balsamique blanc. Salez et poivrez. Mélangez le concombre et la roquette et la mâche à la vinaigrette.
Découpez le flammekueche en parts et servez-le avec la salade.