La mozzarella doit son nom au verbe italien mozzare désignant la manière dont le fromage est déchiré pour former ensuite les célèbres boules.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
100 g
Pomme de terre
½ pièce(s)
Poireau
½ boule(s)
Mozzarella
(Contient Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Flammekueche
(Contient Blé)
50 g
Crème aigre bio
(Contient Lait (contient du lactose))
½ pièce(s)
Pomme
5 g
Persil plat frais
(Peut contenir Céleri)
40 g
Roquette et mâche
½ pièce(s)
Oignon
1 cs
Huile d'olive
1 cs
Huile d'olive vierge extra
½ cs
Moutarde
½ cs
Vinaigre de vin rouge
½ cs
Miel [ou alternative vegan]
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220°C. Lavez ou épluchez les pommes de terre et coupez-les en dés de 1 cm. Dispersez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et arrosez-les de la moitié de l'huile d’olive. Salez, poivrez, mélangez et enfournez 15 à 20 minutes. Retournez à mi-cuisson.
Pendant ce temps, coupez le poireau et l'oignon en fines demi-rondelles. Faites chauffer le reste d'huile d’olive dans la poêle à feu moyen-vif et cuire le poireau et la moitié de l'oignon 5 à 8 minutes. Pendant ce temps, déchirez la mozzarella en petits morceaux.
Étalez la pâte sur l'autre plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et étalez-y la crème aigre. Laissez environ 1 cm libre sur les bords. Garnissez la pâte de poireau et d'oignon cuits ainsi que de mozzarella. Salez et poivrez et enfournez la flammekueche 8 à 10 minutes.
Coupez la pomme en quatre. Retirez-en le trognon, puis détaillez-la en fines tranches. Ciselez finement le persil. Dans le saladier, mélangez l'oignon restant, l'huile d’olive vierge extra, la moutarde, le vinaigre de vin rouge et le miel. Salez et poivrez à votre goût.
Juste avant de servir, mélangez les dés de pommes de terre, la pomme, la roquette, la mâche et la moitié du persil à la vinaigrette.
Coupez la flammekueche en parts et servez-la avec la salade. Garnissez du reste de persil.
Le saviez-vous ? Le persil est très riche en fer. Il en contient 3 fois plus qu'un steak ! La quantité relativement faible de cette recette vous en fournit déjà un bel apport.