Alternatives surprenantes à la viande, légumes fermentés : en novembre, nous explorons les tendances culinaires du moment. Cela vous tente ?
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
125 g
Choucroute
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Pomme
25 g
Lardons
25 g
Crème aigre bio
25 g
Gouda mi-vieux râpé
1 pièce(s)
Flammekueche
(Contient Blé)
30 g
Roquette et mâche
10 g
Noix
5 g
Persil plat frais
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Huile d'olive vierge extra
1 cc
Miel [ou alternative vegan]
½ cs
Vinaigre balsamique blanc
Préchauffez le four à 220 degrés. Égouttez bien la choucroute dans la passoire. Coupez l'oignon en demi-rondelles et la pomme en dés. Faites cuire les lardons 2 minutes à feu moyen-vif dans la poêle, sans huile. Ils n'ont pas encore besoin d'être croquants. Ajoutez l'oignon et la pomme à la poêle et poursuivez la cuisson 2 minutes.
Dans le bol, mélangez la crème aigre au fromage râpé et à la choucroute. Salez et poivrez. Disposez la flammekueche sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.Garnissez-la du mélange à base de choucroute, de la pomme cuite, des lardons et de l'oignon rouge. Salez et poivrez. Enfournez la flammekueche 8 à 10 minutes.
Dans le saladier, mélangez, par personne : 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra, 1/2 cs de vinaigre balsamique blanc et 1 cc de miel. Salez et poivrez. Mélangez la roquette et la mâche à la vinaigrette. Concassez grossièrement les noix et ajoutez-les à la salade. Ciselez finement le persil plat.
Garnissez la flammekueche de persil et coupez-la en parts. Servez avec la salade.
Conseil: Le saviez-vous ? La pomme contient de le pectine. Il s'agit d'une fibre fermentescible qui agit favorablement sur la flore intestinale, ce qui est bon pour le taux de cholestérol et le système immunitaire.