Le pecorino est un fromage italien au lait de brebis à l'affinage plus court, d'où sa saveur plus douce comparée au parmesan.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Poireau
2 pièce(s)
Gousse d'ail
65 g
Conchiglie fraîches
5 g
Aneth frais
½ paquet(s)
Haricots blancs
100 g
Épinards
100 ml
Crème liquide
(Contient Lait (contient du lactose))
25 g
Pecorino râpé AOP
25 g
Pesto
½ cs
Vinaigre de vin blanc
½ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel
300 ml
Eau
½ cs
Huile d'olive
Coupez le poireau en fines rondelles. Émincez ou écrasez l'ail. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la marmite à soupe à feu moyen-vif. Faites cuire le poireau et l'ail 2 à 3 minutes en remuant. Déglacez le poireau et l'ail avec 1/2 cs de vinaigre de vin blanc par personne.
Conseil: Pour gagner du temps, faites bouillir l'eau dans la bouilloire au préalable pour l’étape suivante.
Ajoutez par personne : 300 ml d'eau et 1/2 cube de bouillon à la marmite et portez à ébullition. Faites cuire les conchiglie dans le bouillon 4 à 5 minutes à couvert. Pendant ce temps, hachez grossièrement l'aneth et égouttez les haricots blancs dans la passoire.
Conseil: Si vous surveillez votre consommation de sel, optez pour un bouillon pauvre en sodium ou utilisez 300 ml d'eau avec 1/4 cube de bouillon par personne.
Déchirez les épinards au-dessus de la marmite à soupe et laissez-les réduire dans le bouillon. Ajoutez les haricots blancs et la crème liquide. Laissez cuire encore 1 à 2 minutes sans couvercle. Incorporez l'aneth et la moitié du pecorino. Assaisonnez de poivre et éventuellement de sel.
Conseil: Une partie de l'eau s’évapore pendant la cuisson. Goûtez la soupe. Si elle est trop salée, ajoutez un peu d'eau.
Servez la soupe dans des assiettes creuses. Garnissez du pesto et du reste de pecorino.
Conseil: Le saviez-vous? Ce plat contient presque la moitié des AJR en fibres ? Les haricots blancs en sont la source principale, complétés par les 200 g de légumes. Les fibres sont bonnes pour la flore intestinale, qui a son tour renforce votre système immunitaire et est bonne pour la vitalité. Une alimentation riche en fibres rassasie aussi plus longtemps.