La truite qui entre dans la composition de ce plat a été fumée au feu de bois de chêne. Ce processus confère au poisson un délicieux goût authentique. Une savoureuse combinaison avec la douceur de la crème fraîche et le piquant du piment rouge, que les amateurs ajouteront au dernier moment.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon
¼ pièce(s)
Piment rouge
½ pièce(s)
Poireau
2 pièce(s)
Tomate
90 g
Fusilli
(Contient Gluten Peut contenir Lupin, Soja, Œuf, Moutarde)
10 g
Amandes effilées
(Contient Amandes Peut contenir Arachides, Graines de sésame, Fruits à coque)
1 cc
Paprika en poudre
2 cs
Crème fraîche bio
(Contient Lait (contient du lactose))
75 g
Filet de truite fumée
(Contient Poisson)
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Portez 500 ml d’eau par personne à ébullition dans une casserole avec couvercle pour les fusilli.
Émincez ou écrasez l’ail. Coupez finement l’oignon. Ôtez les graines du piment rouge et émincez-le. Réservez pour la garniture. Coupez le poireau en fines rondelles. Coupez les tomates en dés.
Faites cuire les fusilli à couvert pendant 10 à 12 minutes dans la casserole avec couvercle. Ensuite, égouttez les pâtes, conservez un peu de eau de cuisson et laissez refroidir sans couvercle.
Faites chauffer un wok ou une sauteuse à feu vif et faites griller les amandes effilées sans huile durant 1 à 2 minutes jusqu’à ce qu’ils prennent une couleur dorée. Sortez-les de la poêle et réservez-les.
Faites chauffer l’huile d’olive dans le même wok ou la même sauteuse et faites revenir l’ail et l’oignon pendant 2 minutes à feu doux. Ajoutez le poireau, la tomate et le paprika en poudre, puis faites cuire pendant 6 à 7 minutes à feu moyen tout en mélangeant. Ajoutez ensuite la crème fraîche et laissez mijoter la sauce pendant 2 minutes. Assaisonnez avec du poivre et du sel.
Émiettez finement la truite fumée à l’aide d’une fourchette. Ajoutez les fusilli et la moitié de la truite fumée au wok ou à la sauteuse, puis faites cuire pendant 1 minute. Ajoutez éventuellement un peu de jus de cuisson des fusilli à la sauce si elle devient trop sèche.
Servez le plat et garnissez avec le reste de truite. Saupoudrez d’huile d’olive vierge extra selon le goût et garnissez de amandes effilées et de piment rouge à souhait.