Ce plat mettra l’eau à la bouche des amateurs de poulet et de pâtes. Associant la tendreté de la volaille et l’onctuosité du chèvre, il est encore relevé par le croquant des noisettes et le parfum de l’origan. De plus, la recette s’exécute en un tour de main : pratique lorsque vous manquez de temps pour cuisiner !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Courgette
2 bouquet(s)
Origan frais
10 g
Noisettes
(Contient Fruits à coque Peut contenir Graines de sésame, Arachides)
75 g
Fusilli
(Contient Gluten Peut contenir Lupin, Soja, Œuf, Moutarde)
100 g
Émincé de cuisse de poulet
25 g
Fromage de chèvre frais
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Pour les fusilli, portez à ébullition 500 ml d’eau par personne dans la casserole. Émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Taillez la courgette en morceaux de 1 à 2 cm. Détachez les feuilles d’origan des branches et ciselez-les. Concassez les noisettes.
À couvert, faites cuire les fusilli 10 à 12 minutes à feu moyen-vif. Ensuite, égouttez en conservant un peu d’eau de cuisson et retirez le couvercle.
Faites chauffer l'huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites revenir l'oignon et l'ail deux minutes à feu moyen-doux.
Ajoutez la courgette, les dés de filet de cuisse, l'origan et la moitié des noisettes, puis, à couvert, poursuivez la cuisson 4 minutes à feu moyen-vif.
Émiettez le chèvre au-dessus du wok, ajoutez les fusilli et 2 cs d’eau de cuisson par personne, puis remuez quelques minutes de plus. Salez et poivrez.
Servez les pâtes sur les assiettes et garnissez du reste de noisettes.