Le mot "fusillli" vient de l’italien "fusillo" (petit fuseau). Pour obtenir sa forme, la pâte est enroulée autour d'un bâton fin.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon
40 g
Portobello
90 g
Fusilli à cuisson rapide
100 g
Riz de chou-fleur
½ sachet(s)
Épices italiennes
50 ml
Crème liquide
(Contient Lait (contient du lactose))
25 g
Pecorino râpé AOP
20 g
Tomates semi- séchées
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Beurre [végétal]
Dans la casserole, portez un fond d’eau à ébullition avec une pincée de sel pour les fusilli. Émincez ou écrasez l’ail. Émincez l’oignon. Coupez les portobellos en deux, puis taillez-les en lanières.
Conseil: Le saviez-vous ? En moyenne, notre consommation de légumes est inférieure à 150 grammes par jour. Et une très grande partie d’entre nous n’en mangent pas du tout certains jours. Grâce à ce plat, vous respectez déjà les recommandations, puisqu’il contient plus de 200 g de légumes par portion !
Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la sauteuse et revenir l’ail et l’oignon 2 à 3 minutes. Faites cuire les fusilli 3 minutes, puis égouttez-les en conservant un peu d’eau de cuisson. Ajoutez le riz de chou-fleur, les portobellos et les épices italiennes à la sauteuse, salez et poivrez, puis faites cuire le tout 4 à 5 minutes de plus.
Ajoutez les fusilli, la crème et la moitié du pecorino à la sauteuse. Remuez bien et faites chauffer 2 minutes. Ajoutez éventuellement 2 cs de l’eau des pâtes pour éclaircir la sauce. Salez et poivrez. Pendant ce temps, coupez les tomates semi-séchées en lanières.
Servez les fusilli sur les assiettes. Garnissez-les des tomates semi-séchées et du reste de pecorino.