Saviez-vous que label ASC garantissait des crevettes pêchées dans le respect de l'environnement et dans de bonnes conditions de travail ?
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
75 g
Riz jasmin
200 g
Chou pointu et brocoli
(Peut contenir Céleri)
1 cc
Gingembre frais
½ pièce(s)
Citron vert
10 g
Cacahuètes salées
(Contient Arachides Peut contenir Fruits à coque, Graines de sésame)
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon
10 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Blé )
80 g
Crevettes
(Contient Crustacés)
¼ sachet(s)
Furikake
(Contient Graines de sésame, Soja, Blé )
1 cs
Huile de tournesol
1 cc
Vinaigre balsamique blanc
¼ cs
Huile d'olive
2 cc
Miel [ou alternative vegan]
à votre goût
Poivre et sel
Pour le riz, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole et faites-le cuire 12 à 15 minutes à couvert. Égouttez-le et réservez-le sans couvercle.
Pour le brocoli et le chou pointu, portez un bon volume d’eau à ébullition dans la casserole. Râpez le gingembre ou épluchez-le et émincez-le finement. Pressez le citron vert. Concassez grossièrement les cacahuètes et émincez l’ail. Émincez l'oignon.
Conseil : Si vous aimez les légumes croquants, inutile de faire cuire le brocoli et chou pointu à l'eau à l'étape 3. Faites-les cuire au wok uniquement à l'étape 4 et rallongez-en le temps de cuisson de 2 à 4 minutes.
Ajoutez le brocoli et chou pointu à la casserole et faites-les cuire 3 minutes. Égouttez et rincez à l’eau froide. Pendant ce temps, dans le bol, composez une vinaigrette avec la sauce soja, le vinaigre balsamique blanc, le miel et, par personne : 1,5 cc de gingembre, 2 cc de jus de citron vert et 1/2 cs d’huile de tournesol (voir conseil). Ajoutez les cacahuètes concassées.
Conseil : Si vous surveillez vos apports en sel, ajoutez la moitié de la sauce soja seulement. Chacun pourra toujours en rajouter à sa guise à table.
Faites chauffer le reste d’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et sauter l'oignon, le brocoli et chou pointu 6 à 8 minutes. Ajoutez le reste de gingembre à la dernière minute. Salez et poivrez à votre goût.
Pendant ce temps, épongez les crevettes avec l’essuie-tout. Faites chauffer l’huile d’olive dans la poêle et cuire l'ail et les crevettes 3 à 4 minutes à feu moyen-vif. Salez et poivrez à votre goût.
Servez le riz sur les assiettes et disposez le brocoli et chou pointu dessus. Garnissez des crevettes et arrosez de vinaigrette au citron vert au gingembre. Saupoudrez de furikake.