Le vadouvan est un mélange d'épices français d'influence indienne. Résultat : un curry doux subtilement fumé. On aime ! En raison d’un problème d’approvisionnement, le poireau de cette recette est remplacé par de la courgette.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 cm
Gingembre frais
½ pièce(s)
Courgette
75 g
Riz basmati
⅓ sachet(s)
Vadouvan
(Contient Moutarde)
125 ml
Lait de coco
½ sachet(s)
Sauce asiatique douce
(Contient Soja, Blé )
1 pièce(s)
Tomate
5 g
Coriandre fraîche
¼ pièce(s)
Citron vert
90 g
Crevettes
½ cs
Vinaigre de vin blanc
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Huile de tournesol
Pour le riz, portez une grande quantité d'eau à ébullition dans la casserole. Écrasez ou émincez l'ail. Râpez le gingembre à la râpe fine ou épluchez-le et émincez-le.Coupez la courgette en deux dans le sens de la longueur, puis en demi-rondelles.
Faites cuire le riz 10 à 12 minutes. Égouttez-le et réservez-le sans couvercle. Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif.Ajoutez 1 cc de vadouvan par personne et faites cuire 1 minute.Ajoutez le gingembre, l’ail, la courgette et faites sauter 1 à 2 minutes.
Déglacez avec 1/2 cs de vinaigre de vin blanc par personne, le lait de coco et la sauce asiatique douce.Baissez le feu, mélangez bien et laissez mijoter 5 à 6 minutes.Coupez la tomate en dés. Ciselez finement la coriandre et taillez le citron vert en quartiers.Ajoutez les crevettes et la moitié de la tomate au curry, puis réchauffez 3 à 4 minutes.Assaisonnez de sel et de poivre.
Conseil: Le lait de coco peut se figer (partiellement) dans son emballage. Aucun souci : ouvrez le paquet, délayez bien le lait ou laissez-le fondre avec le curry dans le wok ou la sauteuse.
Servez le riz sur les assiettes et le curry de crevettes au vadouvan par-dessus.Garnissez de la coriandre et du reste de tomate.Accompagnez des quartiers de citron vert.
Conseil: Le saviez-vous ? Les crevettes sont peu caloriques mais riches en protéines et calcium.