Les gnocchi sont un type de pâtes qui, contrairement aux autres, sont fabriqués à partir de pommes de terre et de farine !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
2 pièce(s)
Gousse d'ail
10 g
Noisettes
½ sachet(s)
Épices italiennes
15 g
Pecorino râpé AOP
50 g
Épinards
125 g
Champignons
50 ml
Crème liquide
(Contient Lait (contient du lactose))
125 g
Gnocchi de pomme de terre
½ pièce(s)
Oignon
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Émincez l'oignon. Coupez les champignons en quatre. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d’olive par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y revenir l'oignon 2 à 3 minutes. Ajoutez les champignons et faites cuire 5 à 6 minutes. Salez et poivrez. Écrasez ou émincez l'ail et ajoutez-le après 2 minutes de cuisson des champignons.
Conseil: Le saviez-vous ? Les champignons sont riches en phosphore. Combiné au calcium, il favorise la minéralisation osseuse. On le retrouve principalement dans la viande, le poisson et les produits laitiers, mais aussi dans les légumineuses et les produits à base de céréales complètes.
Concassez grossièrement les noisettes. Faites chauffer la poêle sans matière grasse et faites-y dorer les noisettes. Réservez-les hors de la poêle. Dans la même poêle, faites chauffer 1/2 cs d'huile d’olive par personne à feu moyen-vif et faites-y dorer les gnocchi 4 à 6 minutes. Ne les remuez pas trop souvent pour qu'ils puissent joliment se colorer.
Déchirez les épinards en petits morceaux au-dessus de la sauteuse contenant les champignons et faites-les cuire 1 minute à feu moyen-vif. Ajoutez la crème liquide et 1/2 sachet d’épices italiennes par personne à la sauteuse. Réchauffez le tout 1 minute. Ajoutez ensuite les gnocchi à la sauteuse et poursuivez la cuisson encore 1 à 2 minutes à feu vif en remuant. Assaisonnez de sel et de poivre.
Servez les gnocchi dans des assiettes creuses. Garnissez du pecorino et des noisettes. Goûtez et assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.