Les gnocchi frais de cette recette sont préparés dans la pure tradition : à partir de farine produite en Italie et de pommes de terre.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
175 g
Gnocchi
½ pièce(s)
Courgette
100 g
Émincés de poulet marinés à l'italienne
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ boule(s)
Burrata
100 g
Passata
¼ sachet(s)
Épices italiennes
5 g
Basilic frais
7.5 ml
Crème de basilic
à votre goût
Poivre et sel
1.5 cs
Huile d'olive
1 cc
Sucre
½ cc
Vinaigre balsamique noir
Émincez l'oignon et écrasez ou émincez l'ail. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la petite casserole à feu moyen. Faites-y revenir l'ail et l'oignon 2 à 3 minutes. Ajoutez les épices italiennes et la passata avec, par personne : 1/2 cc de vinaigre balsamique noir, 1 cc de sucre et 1 cs d'eau. Portez à ébullition, réduisez le feu et laissez mijoter 10 minutes à petit bouillon. Remuez régulièrement et assaisonnez de sel et de poivre.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif et dorer les gnocchi 6 à 8 minutes. Coupez la courgette en fines demi-rondelles.
Conseil: Ne retournez pas trop souvent les gnocchi, laissez leur le temps de bien se colorer.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y cuire les émincés de poulet et la courgette 5 à 7 minutes. Assaisonnez de sel et de poivre. Pendant ce temps, ciselez finement le basilic.
Servez les gnocchi dans des assiettes creuses et versez la sauce autour. Déposez les émincés de poulet marinés et la courgette par-dessus. Arrosez de crème de basilic. Garnissez avec 1/2 boule de burrata par personne et le basilic frais.