Aujourd’hui, vous allez déguster des légumes frais avec du riz basmati et des falafels. Le curry et la harissa apportent au plat du piquant que nous contrebalançons par du tzatziki : très frais et extrêmement facile à faire soi-même. Trempez-y vos falafels pour inviter la beauté de l’été grec dans votre assiette.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
85 g
Riz basmati
100 g
Champignons
125 g
Carotte
½ cc
Harissa
1.5 cc
Curry en poudre
(Contient Céleri, Moutarde)
¼ pièce(s)
Gousse d'ail
¼ pièce(s)
Concombre
50 g
Yaourt maigre
(Contient Lait (contient du lactose))
½ pièce(s)
Falafels
(Peut contenir Soja, Céréales contenant du gluten, Moutarde)
1 cs
Huile d'olive
1 cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon dans la casserole et faites-y cuire le riz 10 à 12 minutes à couvert. Ensuite, égouttez au besoin et retirez le couvercle.
Découpez les bouquets de brocolis en fleurettes et les tiges en morceaux. Coupez la carotte en fines rondelles. Dans le wok ou la sauteuse, faites chauffer l’huile d’olive et faites-y cuire les légumes avec la harissa (attention, ça pique !) et le curry 1 minute à feu moyen-vif. Ajoutez 2 cs d’eau par personne, salez et poivrez, puis, à couvert, laissez mijoter 6 à 7 minutes pour que les légumes soient cuits, mais un peu croquants.
Pendant ce temps, émincez ou écrasez l’ail. Râpez le concombre à l’aide de la râpe et exprimez-en l’eau dans une passoire. Dans un bol, préparez le tzatziki avec l’ail, le concombre et le yaourt. Salez et poivrez, puis réservez.
Faites chauffer l’huile de tournesol dans la poêle et faites-y cuire les falafels 2 à 3 minutes de chaque côté à feu moyen-vif.
Ajoutez le riz aux légumes et poursuivez la cuisson en remuant 2 minutes à feu vif sans couvercle. Salez et poivrez.
Servez le plat sur les assiettes. Accompagnez des falafels et du tzatziki.