Saviez-vous que le mot 'ciabatta' signifiait aussi pantoufle en italien ? Réponse sur la fiche recette !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
¼ pièce(s)
Oignon
3 pièce(s)
Gousse d'ail
100 g
Bœuf haché assaisonné aux épices kefta
200 g
Mélange de légumes italiens
1 pièce(s)
Petit pain complet
200 g
Passata
⅓ sachet(s)
Épices italiennes
15 g
Gouda mi-vieux râpé
1 pièce(s)
Tomate
4 ml
Huile d'olive au vinaigre balsamique
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Huile d'olive
0.13 pièce(s)
Cube de bouillon de bœuf à faible teneur en sel
Préchauffez le four à 220°C. Émincez l’oignon rouge. Émincez ou écrasez l’ail.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la sauteuse. Faites-y revenir la viande hachée, l’oignon et l’ail 1 à 2 minutes. Mélangez bien pour émietter la viande. Ajoutez le mélange de légumes, couvrez et poursuivez la cuisson 4 à 5 minutes. Coupez les ciabattas en deux, disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez les moitiés de ciabattas 3 à 4 minutes.
Ajoutez la passata de tomates sur les légumes et émiettez-y le cube de bouillon de bœuf. Ajoutez les épices italiennes. Mélangez bien le tout et laissez mijoter doucement 3 à 4 minutes sans couvercle. Goûtez, puis salez et poivrez à votre goût. Garnissez les demi-ciabattas du mélange. Saupoudrez-les de fromage râpé et enfournez le tout 2 à 3 minutes en haut du four.
Conseil: Si vous surveillez votre consommation de sel, supprimez le bouillon cube ou utilisez un bouillon pauvre en sel.
Pendant ce temps, coupez les tomates en dés. Dans le saladier, mélangez les tomates avec l’huile d’olive au vinaigre balsamique. Salez et poivrez à votre goût. Servez les demi-ciabattas sur les assiettes et accompagnez-les de la salade de tomates.
Conseil: Le saviez-vous ? Nous consommons en moyenne à peine 150 g de légumes par jour, soit un peu moins des AJR. Ce plat contient plus de 300 g de légumes par portion : parfait !