Cet cuisse de canard a été confite dans de la graisse d'oie. Mijotée lentement, sa viande est encore plus savoureuse. Régal assuré !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Échalote
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Confit de canard
75 g
Riz pour risotto
175 g
Mélange de champignons prédécoupés
50 g
Pois mange-tout
½ pièce(s)
Orange
20 g
Mâche
15 g
Pecorino râpé AOP
1 cs
Beurre [végétal]
1 cc
Vinaigre balsamique blanc
à votre goût
Poivre et sel
300 ml
Bouillon de champignons ou de légumes à faible teneur en sel
1 cs
Huile d'olive vierge extra
Préchauffez le four à 200 degrés et préparez le bouillon. Émincez l’échalote. Écrasez ou émincez l’ail. Disposez la cuisse de canard confit sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez 20 à 22 minutes.
Conseil: Si vous n’avez pas de bouillon de champignons, utilisez du bouillon de volaille ou de légumes.
Pendant ce temps, faites chauffer le beurre à feu moyen dans la sauteuse et revenir l’échalote et l’ail 1 minute. Ajoutez le riz à risotto et les champignons, puis faites cuire 1 à 2 minutes de plus. Ajoutez 1/3 du bouillon et laissez les grains de riz s’en imbiber lentement. Remuez régulièrement.
Dès que les grains de riz ont absorbé le bouillon, ajoutez-en à nouveau 1/3, puis répétez l’opération avec le reste du bouillon. Le risotto est cuit dès que les grains sont moelleux à l’extérieur, mais légèrement croquants à l’intérieur. Remuez régulièrement. Au total, comptez entre 20 et 25 minutes. Ajoutez éventuellement de l’eau ou du bouillon pour faire cuire le riz davantage.
Pendant ce temps, portez de l’eau à ébullition dans la casserole et faites-y cuire les pois mange-tout 'al dente', soit 4 à 5 minutes. Rincez-les ensuite à l’eau froide. Prélevez le zeste de l’orange. Épluchez-la et coupez-en la chair en dés.
Dans le saladier, mélangez l'huile d'olive vierge extra, le vinaigre balsamique blanc et 1/2 cc du zeste d'orange par personne. Ajoutez l'orange, les pois mange-tout et assaisonnez de sel et de poivre.
Incorporez le pecorino et la graisse de cuisson au risotto. Servez le risotto sur les assiettes et disposez la cuisse de canard confit par-dessus. Accompagnez de la salade aux pois mange-tout.