Cuisse de poulet confite et bagna cauda
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Cuisse de poulet confite et bagna cauda

Cuisse de poulet confite et bagna cauda

Avec de l'anchois, de l'ail et des légumes macérés

En Italie, la bagna cauda est une sauce à base d’huile d’olive, de beurre, d’anchois et d’ail dans laquelle chacun trempe des légumes, à la manière d’une fondue. Aujourd’hui, vous allez en faire une sauce aux noix finement hachées et au persil pour accompagner le poulet. Le fait de cuire la gousse d’ail dans l’huile lentement lui donne un goût doux et sucré, aux antipodes de ce à quoi vous êtes habitué !

Allergènes:
Gluten
Fruits à coque
Poisson

Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes

Préparation45 minutes
Cuisson
DifficultéDifficile

Ingrédients

quantité

100 g

Haricots verts

½ pièce(s)

Betterave jaune

¼ pièce(s)

Poivron rouge

1 pièce(s)

Gousse d'ail

1 pièce(s)

Cuisse de poulet confite

1 pièce(s)

Demi-baguette

(Contient Gluten)

10 g

Noix

(Contient Fruits à coque Peut contenir Fruits à coque, Arachides, Graines de sésame)

2 pièce(s)

Anchois

(Contient Poisson)

5 bouquet(s)

Persil plat frais

(Peut contenir Céleri)

Ingrédients à avoir chez soi

2 cs

Vinaigre de vin blanc

2 cc

Sucre

2.5 cs

Huile d'olive

à votre goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kJ)4376 kJ
Énergie (kcal)1046 kcal
Graisses55 g
dont saturés12.1 g
Glucides93 g
dont sucres18 g
Fibres10 g
Protéines38 g
Sel2.3 g

Ustensiles

Casserole avec couvercle
Bol
Casserole en inox
Papier sulfurisé
Plaque de cuisson

Instructions

Préparer
1

Préchauffez le four à 200 degrés. Équeutez les haricots et coupez-les en deux. Dans la casserole, mouillez à hauteur avec de l’eau, ajoutez une pincée de sel, couvrez et portez à ébullition. Faites cuire 3 à 4 minutes, égouttez et réservez sans couvercle. Pendant ce temps, épluchez la betterave jaune et détaillez-la en fins bâtonnets. Coupez le poivron rouge en fines demi-lamelles.

Macérer au vinaigre
2

Versez le vinaigre de vin blanc, le sucre, 2 cs d’eau par personne et un peu de sel dans la petite casserole avec couvercle et portez à ébullition. Ajoutez tous les légumes et laissez mijoter 3 minutes à couvert. Retournez à mi-cuisson. Versez les légumes avec le liquide dans le bol profond et couvrez. Remuez régulièrement t.

Cuire l'ail
3

Pelez les gousses d’ail tt et laissez-les entières. Mettez-les dans la petite casserole après y avoir versé l’huile d’olive. Faites cuire l’ail à feu moyen-doux pendant 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’il ait totalement ramolli et soit légèrement doré.

Cuire et découper
4

Pendant ce temps, disposez la cuisse de poulet confite sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez en haut du four. Faites cuire 15 à 17 minutes ou jusqu’à ce que le poulet se mette à dorer. Ajoutez la demi-baguette durant les 8 à 9 dernières minutes. Pendant ce temps, détaillez finement les noix, l’anchois et le persil. Retirez l’ail à l’aide de l’écumoire et réservez. Conservez l’huile.

Mélanger le bagna cauda
5

Ajoutez les noix et l’anchois à la casserole contenant l’huile et faites mijoter 4 minutes. Pendant ce temps, écrasez l’ail pour obtenir une pâte, par exemple avec le dos d’une cuillère. Retirez la casserole du feu, puis incorporez la pâte d’ail et la moitié du persil. Retirez les légumes du vinaigre.

Servir
6

Servez les légumes macérés sur les assiettes et arrosez avec une petite partie de la bagna cauda. Posez la cuisse de poulet confite par-dessus et nappez-la du reste de bagna cauda. Garnissez avec le reste de persil et accompagnez de la demi-baguette.