Vous garnirez ce curry de noix de cajou, très présentes dans la cuisine thaïlandaise. Ces noix sont la graine de l’anacardier, un arbre qui pousse bien en Thaïlande. Garnissez le curry de ces noix pour rendre votre plat délicieusement croquant. Le lait de coco et la noix de coco râpée confèrent quant à eux un goût onctueux à votre préparation.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 cm
Gingembre frais
1 pièce(s)
Tomate
85 g
Riz pandan
½ cc
Curcuma en poudre
20 g
Noix de cajou grillées
(Contient Arachides, Fruits à coque)
5 g
Noix de coco râpée
(Peut contenir Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame)
cc
Curry en poudre
(Contient Céleri, Moutarde)
ml
Lait de coco
g
Épinards
(Peut contenir Céleri)
ml
Bouillon de légumes
cs
Huile d'olive
cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Coupez l’oignon finement et émincez ou écrasez l’ail. Épluchez le gingembre et coupez-le finement. Coupez la tomate en dés.
Faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole avec couvercle et faites revenir l’oignon et le gingembre à feu doux pendant 2 minutes. Ajoutez le riz et le curcuma et faites cuire pendant 1 minute en mélangeant. Ajoutez ensuite le bouillon et laissez mijoter le riz à couvert pendant 10 à 12 minutes. Ajoutez éventuellement de l’eau si le riz devient trop sec. Laissez ensuite refroidir sans couvercle.
Faites chauffer un wok ou une sauteuse à feu moyen-vif et faites griller les noix de cajou sans huile jusqu’à ce qu’elles prennent une couleur dorée. Après 1 minute, ajoutez-y la noix de coco râpée. Ensuite, sortez le tout de la poêle et réservez.
Laissez refroidir le wok ou la sauteuse pendant 2 minutes. Ensuite, faites chauffer l’huile de tournesol dans la sauteuse et faites revenir l’ail à feu doux pendant 1 minute. Ajoutez la tomate et le curry, puis faites cuire pendant 4 minutes en mélangeant. Ajoutez le lait de coco, assaisonnez de poivre et de sel, puis portez à ébullition.
Déchirez les épinards au-dessus du wok ou de la sauteuse, laissez réduire en mélangeant, puis réchauffez encore pendant 1 à 2 minutes.
Servez le riz et les épinards sur les assiettes et garnissez des noix de cajou et de la noix de coco râpée.