Le cabillaud de cette recette est pêché à la ligne, ce qui réduit sa prise au minimum. C'est en partie pour cette raison qu'il a reçu le label MSC.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
250 g
Pomme de terre
½ pièce(s)
Courgette
1 pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Filet de cabillaud
20 g
Pesto
1 pièce(s)
Œuf
15 g
Chapelure panko
½ sachet(s)
Épices italiennes
5 ml
Lait [végétal]
1 cs
Huile de tournesol
1 cs
Beurre [végétal]
1 cc
Moutarde
à votre goût
Poivre et sel
1 cc
Vinaigre balsamique blanc
Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour les pommes de terre. Épluchez-les ou lavez-les bien et coupez-les en gros morceaux. Coupez la courgette en quatre dans la longueur, puis en morceaux de 1 cm d’épaisseur maximum. Émincez l’échalote en demi-rondelles de 1 cm d’épaisseur maximum. Épongez le filet de cabillaud avec l’essuie-tout. Badigeonnez-le de pesto des deux côtés, puis salez et poivrez.
Faites cuire les pommes de terre 12 à 15 minutes à couvert. Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la sauteuse. Faites-y revenir l’échalote et la courgette 1 à 2 minutes. Ajoutez 1 cc de vinaigre balsamique blanc par personne, salez et poivrez, puis baissez le feu. Couvrez la sauteuse et laissez mijoter les légumes 10 à 12 minutes.
Battez 1/2 œuf par personne dans l'assiette creuse. Mettez la chapelure dans l'autre assiette creuse. Passez le cabillaud d'abord dans l’œuf, puis dans la chapelure panko en le recouvrant bien. Faites chauffer 1 cs d’huile de tournesol par personne dans la poêle et faites-y cuire le cabillaud 2 à 3 minutes par côté.
Conseil: Le saviez-vous ? Le cabillaud est riche en iode, un minéral important pour la thyroïde, le métabolisme et la croissance chez l'enfant.
Écrasez les pommes de terre en purée. Mélangez-y, par personne : 1/2 cs de beurre, 1 cc de moutarde, un 1/2 œuf et 1 filet de lait. Salez, poivrez et réchauffez éventuellement brièvement pour que l’œuf prenne. Servez la purée de pommes de terre sur les assiettes. Disposez un filet de cabillaud sur chaque assiette. Servez la courgette et l'échalote en accompagnement.