Ces poivrons farcis du Moyen-Orient sont épicés et vous pouvez les rendre aussi piquants que vous le désirez grâce à la harissa, une pâte à base d’épices originaire de Tunisie qui contient notamment de la coriandre, de l’ail, du cumin et du piment rouge. Servez-la donc séparément !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Poivron jaune
1 pièce(s)
Poivron rouge
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Tomate
85 g
Semoule complète
(Contient Gluten Peut contenir Lupin, Moutarde, Soja)
1 cc
Thym séché
⅓ cc
Harissa
50 g
Feta
(Contient Lait (contient du lactose))
4 brin(s)
Persil plat frais
(Peut contenir Céleri)
175 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Huile d'olive
½ cc
Vinaigre balsamique blanc
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés et préparez le bouillon. Découpez le haut des poivrons pour en faire un chapeau. Ôtez les graines et disposez les poivrons avec leur chapeau dans un plat à four. Versez la moitié de l’huile d’olive par-dessus. Enfournez pendant 15 minutes.
Émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Coupez les tomates en morceaux.
Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans le wok et faites-y revenir l’oignon et l’ail à feu moyen-vif pendant 2 minutes. Ajoutez la tomate, le couscous complet, le thym et la quantité indiquée de harissa. Ajoutez le bouillon et laissez le couscous tremper à couvert pendant 10 minutes.
Entre-temps, émiettez la feta et émincez le persil ou hachez-le finement. Lorsque le couscous est prêt, ajoutez la majeure partie de la feta et du persil. Assaisonnez avec le vinaigre balsamique blanc, puis salez et poivrez.
Sortez les poivrons du four, farcissez-les du couscous et garnissez du reste de feta, puis refermez-les. Disposez le reste de couscous sur le plat à four avec les poivrons et enfournez 4 à 5 minutes.
Servez les poivrons et le couscous sur les assiettes, puis garnissez du reste de persil.