Saviez-vous que la roquette contient 5 fois plus de calcium, de vitamine A et de fer que de nombreux autres légumes ?
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
3 pièce(s)
Tomate
5 g
Persil plat et ciboulette frais
100 g
Viande hachée de bœuf, porc et veau assaisonnée
(Peut contenir Céleri, Soja, Gluten, Œuf, Moutarde)
25 g
Chapelure panko
(Contient Blé)
25 g
Gouda râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
250 g
Pomme de terre
20 g
Roquette et mâche
1
Lait [végétal]
½ cs
Huile d'olive
1 cc
Moutarde
½ cs
Beurre [végétal]
½ cc
Vinaigre balsamique noir
¼ cs
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200°C. Pour les pommes de terre, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Émincez très finement l'oignon. Coupez le haut des tomates, retirez-en la chair et les graines/pulpe à la cuillère (voir conseil). Saupoudrez les tomates évidées de sel et disposez-les à l'envers dans la passoire. Laissez-les égoutter. Pendant ce temps, ciselez finement les herbes fraîches.
Conseil : Vous pouvez en réserver la chair et la mélanger à la purée plus tard.
Dans le bol, mélangez la viande hachée, la moitié de l'oignon, 3/4 du panko, la moitié du fromage râpé, du sel et du poivre. Malaxez bien et farcissez-en les tomates évidées. Disposez-les dans le plat à four. Mélangez le reste de panko avec 1/3 des herbes fraîches, le reste de fromage râpé et l'huile d'olive. Répartissez le mélange à base de panko sur la farce et les tomates. Enfournez les tomates farcies 25 à 30 minutes.
Épluchez, ou lavez bien, les pommes de terre puis coupez-les en gros morceaux. Faites-les cuire 12 à 15 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Dans le petit bol, composez une vinaigrette avec l'huile d'olive vierge extra, le vinaigre balsamique noir, l'oignon restant, du sel et du poivre.
Écrasez les pommes de terre au presse-purée en purée fine. Ajoutez-y le beurre et 1 filet de lait pour l'onctuosité. Ajoutez-y ensuite le reste des fines herbes fraîches et la moutarde. Assaisonnez de sel et de poivre au goût (voir conseil).
Conseil : Si vous appréciez la noix de muscade et si vous en avez, ajoutez-en un peu, râpée, à votre goût.
Servez la purée aux fines herbes sur les assiettes et les tomates farcies à côté. Mélangez la vinaigrette à la salade et servez-la en accompagnement à côté de la purée et des tomates.