Pour des pâtes "al dente", portez un bon volume d’eau à ébullition. Veillez à ce qu'elle le reste quand vous ajoutez les pâtes, pour en maîtriser la cuisson.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1.5 pièce(s)
Tomate
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon
½ boule(s)
Mozzarella
(Contient Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Filet mignon de porc
15 ml
Crème de basilic
½ sachet(s)
Épices italiennes
20 g
Roquette et mâche
20 g
Fromage frais
90 g
Spaghetti
1 cs
Huile d'olive
2 cc
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200°C. Coupez 2 rondelles de tomate par personne, réservez-les et détaillez le reste en cubes. Écrasez ou émincez l'ail. Hachez l'oignon. Coupez la mozzarella en fines tranches de 1 cm d’épaisseur.
Épongez le filet mignon de porc avec l'essuie-tout et incisez-le presque entièrement au milieu pour pouvoir le plier. Salez-le et poivrez-le généreusement à l’intérieur comme à l’extérieur. Garnissez chaque morceaux de viande de 2 tranches de mozzarella et 2 rondelles de tomate. Arrosez la tomate et mozzarella avec 1,5 cc de vinaigre balsamique noir par personne. Utilisez des pics à cocktail ou cure-dents pour en piquer la viande et maintenir le tout en place.
Dans le petit bol, mélangez l'ail avec 1/2 cs d'huile d’olive et 1/2 cc d’épices italiennes par personne. Disposez les filets de porc dans le plat à four et badigeonnez-les du mélange d'huile d’olive assaisonné. Enfournez 15 à 20 minutes.
Portez un bon volume d'eau à ébullition pour les pâtes dans la casserole. Faites-y cuire les spaghetti 10 à 12 minutes à couvert. Égouttez-les en conservant un peu d'eau de cuisson, puis réservez sans couvercle.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d’olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Faits-y revenir l'oignon et 1/2 cc d’épices italiennes par personne 2 à 3 minutes. Ajoutez les cubes de tomate. Faites mijoter le tout encore 2 minutes et déglacez avec 1/2 cc de vinaigre balsamique noir par personne. Baissez le feu, ajoutez le fromage frais et 2 cs d'eau de cuisson des pâtes par personne. Salez et poivrez. Laissez mijoter à feu doux, à petit bouillon, jusqu’à ce que les pâtes soient cuites.
Sortez la viande du four. Ajoutez-en la sauce restante à la sauce tomate. Mélangez aussi les pâtes à la sauce tomate. Disposez la roquette et la mâche sur les assiettes, disposez les pâtes par-dessus et la viande à côté. Arrosez le tout de crème de basilic et garnissez du reste de mozzarella.
Conseil: Le saviez-vous ? Le filet mignon de porc est une pièce de viande relativement maigre riche en vitamines B1, B6 et B12. Idéal pour un repas équilibré.