Grâce à l’émincé de cuisse de poulet, au mélange de légumes, à l'ail et l'oignon que nous avons prédécoupés pour vous, ce plat est prêt en un clin d’œil !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
100 g
Émincé de cuisse de poulet
1 pièce(s)
Gousse d'ail
75 g
Nouilles mie
(Contient Blé)
150 g
Mélange de légumes à l'asiatique
25 g
Sauce teriyaki
(Contient Soja, Blé)
5 g
Cacahuètes non salées
1 cm
Gingembre frais
½ pièce(s)
[Mini-]concombre
5 ml
Huile de sésame
(Contient Graines de sésame)
5 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Blé)
1 cc
Vinaigre de vin blanc
1 cs
Huile de tournesol
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de volaille à faible teneur en sel
½ cs
Ketjap manis [à faible teneur en sel]
à votre goût
Poivre et sel
Pour les nouilles, portez un bon volume d’eau à ébullition dans la casserole. Émiettez-y 1/4 de bouillon cube par personne. Râpez le gingembre, avec la peau, à l'aide d'une râpe fine. Écrasez ou émincez l'ail. Concassez grossièrement les cacahuètes.
Conseil: Si vous surveillez vos apports en sel, omettez le bouillon cube ou utilisez un bouillon à faible teneur en sel.
Faites chauffer 1 cs d’huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans le wok. Faites-y sauter le gingembre, l'ail ainsi que le poulet 3 à 5 minutes. Pendant ce temps, faites cuire les nouilles 3 à 4 minutes à couvert dans la casserole. Égouttez-les et rincez sous l'eau froide.
Ajoutez le mélange de légumes asiatiques au wok et faites sauter 1 minute. Ajoutez les nouilles, la sauce teriyaki, l'huile de sésame et 1/2 cs de ketjap par personne au wok, puis faites chauffer le tout 1 minute de plus. Remuez bien et ajoutez éventuellement la sauce soja, du sel et du poivre au goût. Coupez le concombre en rondelles. Dans le bol, mélangez-les avec 1 cc par personne de vinaigre de vin blanc ou de riz, du sel et du poivre. Remuez de temps en temps pour bien imprégner les saveurs.
Servez le plat sur les assiettes. Garnissez-le des cacahuètes. Accompagnez du concombre.
Conseil: Le saviez-vous ? Les cacahuètes sont riches notamment en vitamine E et magnésium. La vitamine E favorise un bon système immunitaire et le magnésium la formation et le bon fonctionnement des os et des muscles. Une poignée de cacahuètes vous apporte déjà 20 % des AJR en vitamine E et magnésium.