Les gnocchis sont un type de pâtes italiennes à base de pommes de terre et de farine de blé. Pour cette recette, vous allez les faire cuire rapidement pour leur donner un peu de croquant. Le chèvre que vous allez ajouter à la sauce tomate aux épinards lui confère toute son onctuosité. Le basilic et les pignons de pin, enfin, apportent une touche italienne en plus.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Échalote
1 pièce(s)
Gousse d'ail
25 g
Fromage de chèvre frais
(Contient Lait (contient du lactose))
5 leaves
Basilic frais
(Contient Céleri)
½ paquet(s)
Gnocchi
(Contient Gluten, Œuf, Anhydride sulfureux et sulfites, Blé)
10 g
Pignons de pin
(Peut contenir Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame)
½ boîte(s)
Cubes de tomates
100 g
Épinards
(Peut contenir Céleri)
¾ cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Pour les gnocchis, portez 500 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole. Émincez l’échalote et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Émiettez le chèvre frais et taillez les feuilles de basilic en fines lanières.
Faites cuire les gnocchis dans l’eau bouillante de la casserole jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Égouttez sans attendre et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, faites chauffer la sauteuse à feu vif et faites-y dorer les pignons de pin à sec. Réservez hors de la sauteuse. Tamponnez les gnocchis avec de l’essuie-tout pour les sécher.
Faites chauffer l’huile d’olive dans la même sauteuse et faites-y revenir l’échalote et l’ail 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez les gnocchis et faites-les légèrement dorer sur tous les côtés pendant 5 minutes. Salez et poivrez.
Ajoutez les tomates pelées à la sauteuse, puis portez à ébullition. Baissez le feu, puis déchiquetez les épinards par-dessus la sauteuse, éventuellement en plusieurs fois. Remuez bien jusqu’à ce qu’ils aient réduit. Incorporez le chèvre et la moitié des feuilles de basilic, puis laissez fondre le fromage. Salez et poivrez.
Servez les gnocchis et la sauce tomate aux épinards sur les assiettes, puis garnissez avec le reste de feuilles de basilic et les pignons de pin.