Le fait de les poêler leur donne encore plus de saveur. Ils sont ensuite passés au four pour que le provolone fonde par-dessus. Les câpres apportent une touche acidulée qui contraste l'onctuosité du fromage.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
200 g
Champignons
½ pièce(s)
Échalote
1 pièce(s)
Gousse d'ail
250 g
Gnocchi
(Contient Gluten, Œuf, Anhydride sulfureux et sulfites, Blé)
½ cc
Origan séché
20 g
Câpres
50 g
Mini-copeaux de provolone
(Contient Lait (contient du lactose))
2.5 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 210 degrés. Pour les brocolis, portez 300 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole. Taillez les bouquets de brocolis en fleurettes et les tiges en morceaux. Émincez l’échalote et écrasez l’ail ou hachez-le finement
Faites chauffer 2 cs d’huile d’olive par personne dans la sauteuse et faites revenir l’échalote et une pincée de sel à feu moyen pendant 2 minutes. Portez le feu à vif et ajoutez les gnocchis. Faites-les dorer sur tous les côtés pendant 5 à 6 minutes. Ajoutez l’ail et l’origan, puis faites cuire 1 minute de plus en remuant.
Pendant ce temps, faites cuire les brocolis avec une pincée de sel 2 à 3 minutes à couvert. Égouttez, mais conservez 40 ml d’eau de cuisson par personne. Égouttez les brocolis dans la passoire.
Dans le plat à four, mélangez les brocolis, les gnocchis, les câpres, la moitié du provolone, le reste d’huile d’olive, puis salez et poivrez. Versez l’eau de cuisson que vous avez conservée sur les gnocchis.
Saupoudrez le plat du reste de provolone. Enfournez 10 à 12 minutes.
Servez le plat sur les assiettes.