Ce délicieux gratin végétarien se compose d’aubergine, de chèvre, de patates douces et d’épinards. Les légumes sont d’abord cuits une première fois, puis égouttés et gratinés au four.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
250 g
Patate douce
½ pièce(s)
Aubergine
1 pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
100 g
Épinards
(Peut contenir Céleri)
50 g
Fromage de chèvre râpé
(Contient Œuf, Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 180 degrés. Pour les patates douces, portez 500 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole. Épluchez les patates douces et taillez-les en fines rondelles. Coupez l’aubergine dans le sens de la longueur, puis taillez-la en demi-rondelles.
À couvert, faites cuire les patates douces 3 à 4 minutes à feu moyen-vif. Égouttez-les et disposez-les dans le plat à four avec la moitié de l’huile d’olive. Salez et poivrez.
Entre-temps, émincez l’oignon et écrasez ou émincez l’ail. Déchiquetez les épinards.
Faites chauffer l’autre moitié d’huile d’olive dans le wok et faites-y revenir l’oignon et l’ail 2 minutes à feu moyen-doux. Ajoutez l’aubergine et 2 cs d’eau par personne, puis, à couvert, faites cuire 5 à 6 minutes à feu moyen-vif.
Ajoutez les épinards et poursuivez la cuisson 1 minute à feu vif. Laissez le tout égoutter, puis salez et poivrez. Disposez les légumes par-dessus les patates douces dans le plat à four.
Parsemez-les de chèvre râpé et enfournez 13 à 15 minutes.
Servez le gratin sur les assiettes.