Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
250 g
Pomme de terre
½ pièce(s)
Oignon
100 g
Lanières de filet de poulet aux épices BBQ
pièce(s)
Little gem
1 bouquet(s)
Salade iceberg
1 pièce(s)
Tomate
10 g
Gouda mi-vieux râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Gousse d'ail
2.5 g
Persil frisé frais
50 g
Yaourt maigre
à votre goût
Poivre et sel
1 cs
Huile d'olive
½ cs
Vinaigre balsamique blanc
Préchauffez le four à 220 degrés. Lavez bien les pommes de terre et coupez-les en lamelles de 1/2 à 1 cm (comme de grosses frites). Épongez les frites avec de l’essuie-tout, puis, dans le bol, mélangez-les à 1/2 cs d’huile d’olive par personne. Salez et poivrez. Disposez les frites sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 30 à 40 minutes, voire plus si vous les aimez croustillantes. Retournez-les à mi-cuisson.
Taillez l’oignon rouge en demi-rondelles. Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la poêle et faites revenir l’oignon 2 à 3 minutes. Ajoutez le poulet et faites-le cuire 5 à 8 minutes.
Pendant ce temps, émincez ou écrasez l’ail. Ciselez le persil frisé. Dans le petit bol, mélangez le yaourt, l’ail et le persil, puis salez et poivrez (voir CONSEIL).
Conseil: Faites attention à ne pas mettre trop d’ail, très piquant quand il est cru.
Pendant ce temps, coupez la little gem en fines lanières et la tomate en morceaux. Dans le saladier, mélangez les deux à 1/2 cs de vinaigre balsamique blanc par personne, puis salez et poivrez.
Disposez la salade dans de petits plats ou des assiettes résistant au four : une par personne. Recouvrez-les avec les frites, puis le poulet. Saupoudrez de fromage râpé et enfournez le tout 5 minutes pour qu’il puisse fondre.
Servez le kebab avec la sauce à l’ail.