Nous utilisons désormais un emballage papier pour notre riz et nos céréales. Vous pouvez le jeter avec vos autres déchets papier pour le recycler !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
150 g
Riz jasmin
½ pièce(s)
Échalote
1 cm
Gingembre frais
1 pièce(s)
Gousse d'ail
75 g
Haricots verts
100 g
Chou pointu émincé
90 ml
Lait de coco
½ sachet(s)
Épices de curry vert
10 ml
Sauce de poisson
(Contient Poisson)
80 g
Crevettes
5 g
Noix de cajou concassées
à votre goût
Poivre et sel
1 cs
Huile de tournesol
Portez une bonne quantité d'eau à ébullition dans la casserole pour le riz. Faites-le cuire 12 à 15 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-le et réservez-le sans couvercle. Émincez l’échalote. Écrasez ou émincez l'ail. Râpez le gingembre. Équeutez les haricots verts et coupez-les en 3 parties de taille égale.
Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans le wok ou la sauteuse et faites-y cuire le gingembre, l'ail et l’échalote 1 minute à feu moyen-vif. Ajoutez les haricots verts, le chou pointu, le lait de coco, les épices de curry vert et 10 ml de sauce de poisson par personne. Laissez cuire doucement 6 à 8 minutes à couvert.
Conseil: Si vous surveillez votre consommation de sel, ajoutez seulement la moitié du sauce de poisson. Chacun pourra éventuellement en ajouter à sa convenance après le service.
Pendant ce temps, dans l'autre wok ou sauteuse, faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne et faites-y cuire les crevettes 3 minutes en remuant à feu vif. Ajoutez les crevettes et leur graisse de cuisson au curry, puis mélangez bien. Assaisonnez le curry vert de poivre et de sel à votre goût.
Servez le riz dans des assiettes creuses et déposez le curry vert par-dessus. Garnissez des noix de cajou concassées.