Et non, la pomme de terre n'est pas cuisinée qu'en Europe du nord ! Vous préparez ces pâtes italiennes avec de la pomme de terre, du pesto et des haricots verts.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
90 g
Linguine
100 g
Dés de pommes de terre
200 g
Haricots verts
25 ml
Crème de basilic
25 g
Dés de fromage au pesto vert
à votre goût
Poivre et sel
Équeutez les haricots verts. Coupez-les en 3 morceaux de taille égale.
Conseil: Le saviez-vous ? Les haricots verts renferment des minéraux importants, comme du potassium (pour une bonne pression artérielle) ainsi que du fer et de l'acide folique (bons pour la vitalité).
Portez un bon volume d'eau à ébullition dans la grande casserole. Ajoutez-y 1 bonne pincée de sel . Faites cuire les linguine 10 à 12 minutes à couvert. Au bout de 6 minutes, ajoutez les haricots verts. Au bout de 8 minutes, ajoutez les dés de pommes de terre.
Prélevez 50 ml de liquide de cuisson par personne de la casserole et réservez-le. Égouttez les pâtes, les dés de pommes de terre et les haricots verts. Ensuite, remettez-les dans la casserole. Ajoutez la crème de basilic et la moitié du liquide de cuisson. Mélangez bien. Ajoutez un peu plus de liquide de cuisson si nécessaire. Assaisonnez généreusement de sel et de poivre.
Servez les pâtes, les pommes de terre et les haricots verts sur les assiettes. Garnissez des dés de fromage au pesto vert.