Une délicieuse potée accompagnée de toutes sortes d’ingrédients typiques de la cuisine méditerranéenne : merguez, cumin, thym et cannelle. Les raisins secs donnent au plat un accent doux et fruité. Vous aurez peu de vaisselle, comme vous préparerez toute la recette dans une seule poêle. Pratique pour les jours plus chargés.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
2 pièce(s)
Merguez de buf
(Contient Soja, Moutarde, Céleri Peut contenir Céréales contenant du gluten, Œuf)
200 g
Pomme de terre à chair ferme
1 cc
Thym séché
1 cc
Graines de cumin moulues
¼ cc
Cannelle en poudre
½ pièce(s)
Carotte
½ pièce(s)
Poivron rouge
20 g
Raisins secs
(Peut contenir Arachides, Graines de sésame, Fruits à coque)
30 g
Mesclun
125 ml
Bouillon de légumes
½ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cc
Vinaigre balsamique blanc
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Effectuez deux incisions dans les merguez à l’aide d’un couteau. Faites chauffer un grand wok ou une grande sauteuse avec couvercle et faites cuire les merguez de tous les côtés pendant environ 5 minutes. Sortez-les de la sauteuse et réservez-les dans une feuille aluminium. Gardez la sauteuse contenant la graisse de cuisson pour l’étape 3.
Entre-temps, nettoyez soigneusement les pommes de terre (Nicola) et découpez-les en dés d’environ 1 cm.
Faites à nouveau chauffer le wok ou la sauteuse à feu moyen. Ajoutez les pommes de terre, le thym, le cumin et la cannelle, puis faites cuire pendant 1 minute à feu moyen-vif. Ajoutez le bouillon et laissez mijoter à couvert pendant 15 à 20 minutes.
Émincez la carotte, ajoutez-la au wok ou à la sauteuse et assaisonnez avec du poivre et du sel. Ensuite, coupez le poivron en petits dés.
Ajoutez le poivron au wok ou à la sauteuse durant les 10 dernières minutes de cuisson. Les 5 dernières minutes, enlevez le couvercle de la sauteuse, ajoutez les merguez et les raisins secs et laissez réduire le bouillon.
Entre-temps, préparez l’assaisonnement en mélangeant l’huile d’olive vierge extra, le vinaigre balsamique blanc, du sel et du poivre dans un saladier. Ajoutez le mesclun et mélangez soigneusement.
Servez la potée dans les assiettes et garnissez avec la salade.