Faites-vous quelques frissons en dessinant une toile d'araignée sur cette soupe à l'aide du lait de coco et d'un pic à brochette.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
50 g
Pomme de terre
½ pièce(s)
Carotte
10 pincée
Noix de muscade
150 g
Dés de potimarron
⅓ sachet(s)
Thym séché
75 ml
Lait de coco
1 paquet(s)
Cubes de tomate
15 g
Chapelure panko
100 g
Viande hachée de bœuf, porc et veau assaisonnée
25 g
Spaghetti
2.5 g
Persil frisé frais
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
200 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
Préparez le bouillon. Coupez l’oignon en demi-rondelles. Écrasez ou émincez l'ail. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en petits morceaux. Coupez la carotte en dés. Râpez la noix de muscade à l’aide d’une râpe fine.
Conseil: LE SAVIEZ-VOUS ? L'oignon contient de la vitamine C. Celle-ci aide notamment votre corps à mieux absorber le fer contenu dans l'alimentation.
Faites chauffer ½ cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la marmite à soupe ou la casserole et revenir l’oignon et l’ail 2 à 3 minutes. Ajoutez les dés de potimarron, les pommes de terre, les carottes, le thym séché et une pincée de noix de muscade par personne. Salez et poivrez. Mélangez bien et faites cuire 3 à 4 minutes. Ajoutez le bouillon, les cubes de tomate et 2/3 du lait de coco. Portez à ébullition à couvert. Réduisez le feu et faites cuire doucement 20 à 25 minutes.
Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition avec une pincée de sel. Dans le bol, mélangez la viande hachée à la chapelure panko. Salez et poivrez. Malaxez bien jusqu’à ce que tout soit bien mélangé et formez 8 petites boulettes par personne. Cassez les spaghetti en 2. Enfoncez quatre bâtons de spaghetti dans chaque boulette pour former les pattes de l’araignée.
Faites cuire les boulettes « araignées » 8 à 10 minutes dans la casserole. Retirez-les à l’aide de l'écumoire et réservez-les. Conservez le liquide de cuisson des boulettes. Entre temps, ciselez finement le persil frisé.
Retirez la soupe du feu. Ajoutez la moitié du persil frisé et 50 ml du liquide de cuisson des boulettes de viande par personne à la soupe. Réduisez en purée à l’aide du mixeur plongeant. Assaisonnez généreusement avec du sel et du poivre. La soupe vous paraît encore trop épaisse? Ajoutez dans ce cas un peu plus de liquide de cuisson.
Servez les boulettes « araignées » dans des bols ou assiettes creuses puis versez la soupe dessus. Arrosez du lait de coco restant, puis garnissez avec le persil frisé. Frisson garanti !