Traditionnellement, ce plat néerlandais se compose de trois petites crêpes aux pommes et aux raisins secs. Nous en proposons ici une variante salée au gruyère, aux lardons, à la courgette et à la tomate, le tout accompagné d’une salade tout en fraîcheur.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Courgette
1 pièce(s)
Tomate
65 g
Mélange pour crêpes à la farine d'épeautre
(Contient Gluten Peut contenir Fruits à coque)
65 ml
Lait demi-écrémé bio
(Contient Lait (contient du lactose))
25 g
Lardons
25 g
Gruyère râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
40 g
Salade mixte
½ cs
Beurre
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cc
Vinaigre balsamique noir
½ cs
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Râpez la courgette à l’aide d’une grosse râpe et détaillez la tomate.
Pressez la courgette et mélangez-la à 1 cc de sel par personne dans une passoire, puis laissez égoutter 5 minutes. Pendant ce temps, mélangez le mix pour crêpes et le lait dans un grand bol. Faites chauffer la poêle à feu moyen-vif et faites-y dorer les lardons 4 à 5 minutes.
Exprimez l’eau de la courgette en la pressant fermement avec les deux mains. Mélangez ensuite la courgette, la tomate, les lardons et le gruyère au mix pour crêpes, puis salez et poivrez.
À feu moyen-doux, faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la même poêle et faites-y cuire 3 crêpes épaisses par personne pendant 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
Retournez les crêpes et faites à nouveau cuire 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Ensuite, réservez au chaud entre deux grandes assiettes. Répétez ces opérations pour les autres personnes jusqu’à épuiser la pâte.
Pendant ce temps, dans le saladier, mélangez la salade mixte au vinaigre balsamique noir et à l’huile d’olive vierge extra. Salez et poivrez. Servez les crêpes sur les assiettes et accompagnez-les de la salade mixte.