L'olive verte est récoltée avant maturité. Elle est donc plus ferme et sa saveur est légèrement plus salée et amère.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Poivron
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Oignon
200 g
Grenailles
1 pièce(s)
Filet de merlu
(Contient Poisson)
15 g
Olives vertes
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
1 cs
Vinaigre balsamique noir
1 cs
Huile d'olive
½ cs
Beurre [végétal]
½ cc
Sucre
à votre goût
Poivre et sel
Épépinez le poivron et émincez-le en très fines lanières. Écrasez ou émincez l'ail. Émincez l'oignon. Lavez les grenailles, coupez-les en deux, voire en quatre pour les plus grosses.
Le saviez-vous ? Grâce au poivron et aux pommes de terre, cette recette vous fournit plus de 3 fois les AJR en vitamine C par portion !
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif et cuire les grenailles 20 minutes à couvert. Ensuite, retirez le couvercle, salez, poivrez à votre goût et poursuivez la cuisson 5 à 10 minutes.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif et revenir l'ail 1 minute. Ajoutez le poivron, l'oignon, du sel et du poivre, puis couvrez.
Laissez mijoter 15 minutes. Remuez régulièrement. Retirez le couvercle de la sauteuse, déglacez avec le vinaigre balsamique puis émiettez-y le bouillon cube (voir tableau des ingrédients). Ajoutez le sucre et poursuivez la cuisson 5 minutes à feu moyen.
Épongez le filet de merlu avec de l'essuie-tout. Faites fondre le beurre dans la poêle à feu moyen-vif et cuire le poisson 2 à 3 minutes de chaque côté. Salez et poivrez à votre goût.Mélangez les olives au poivron. Goûtez et rectifiez éventuellement l'assaisonnement avec du sel et du poivre.
Servez le poivron braisé, les pommes de terre sautées et le filet de merlu sur les assiettes. Arrosez le poisson de vinaigre balsamique à votre convenance.