Le printemps est là ! Fraîche, verdoyante et croquante, cette salade en regroupe toutes les caractéristiques !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
200 g
Grenailles
200 g
Haricots verts
0.36 bouquet(s)
Radis
2.5 g
Aneth frais
(Peut contenir Céleri)
1 pièce(s)
Filet de truite fumée
(Contient Poisson)
½ cs
Miel [ou alternative vegan]
à votre goût
Poivre et sel
2 cs
Huile d'olive vierge extra
½ cs
Moutarde
½ cs
Vinaigre balsamique blanc
Pour les grenailles, portez une grande quantité d'eau à ébullition dans la casserole en ajoutant une pincée de sel. Lavez-les, puis coupez-les en deux, voire en quatre pour les plus grosses. Équeutez les haricots verts et coupez-les en 3 morceaux de taille égale.
Faites cuire les grenailles à couvert 12 à 15 minutes. Après 5 minutes, ajoutez les haricots verts et faites-les cuire avec les grenailles. Égouttez et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, détaillez les radis en fines rondelles. Émincez finement la moitié des fanes de radis (vous n'utiliserez pas la deuxième moitié). Hachez finement l'aneth.
Dans le bol, préparez une vinaigrette avec l'huile d'olive vierge extra, la moutarde, le vinaigre balsamique blanc, le miel, la majeur partie de l'aneth, puis salez et poivrez.
Émiettez la truite fumée en petits morceaux à l'aide de deux fourchettes, puis mélangez-en la majeur partie aux grenailles, haricots verts, radis et fanes de radis dans le saladier. Ajoutez la vinaigrette et rectifiez l'assaisonnement avec du sel et du poivre.
Servez la salade sur les assiettes et garnissez du reste de truite fumée et d'aneth.